Accueil NewsMangas Samurai 8 ? Oh bah c’est fini au fait
Samurai 8 ? Oh bah c’est fini au fait

Samurai 8 ? Oh bah c’est fini au fait

par Ludwig NightKing 18 mars 2020

Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Masashi Kishimoto et qu’on est l’auteur d’un des plus grands mangas du game qu’on ne peut pas essuyer un cuisant échec. Après 43 chapitres, Samurai 8 se termine.

Des samurais dans le futur par l’auteur de Naruto, ça donne Samurai 8

Alors c’est assez drôle, Samurai 8 était l’un des tout premiers articles de Gaak et voilà que j’écris déjà sur la fin (en même pas 1 an). Le manga de Kishimoto n’a jamais réellement su convaincre et a fortement galéré à se créer une communauté contrairement à Naruto. Après 43 chapitres, la série va donc se terminer et finir dans les abysses des séries sans plus du Jump. Triste fin de carrière.

Mais alors, pourquoi ce flop total du dernier manga de Kishimoto ? Beaucoup lui ont reproché la complexité bien trop rapide de son univers et un héros sans charisme et mollasson. Les power-ups seraient également complètement ubuesques et sortis étrangement. De plus, au vu de la renommée de Kishimoto (il a quand même fait Naruto, hein), la pression éditoriale devait être moins pesante et le mangaka a pu être en roue-libre. Hélas, totale liberté n’est pas synonyme de succès.

Contrairement à ce que l’on peut penser, au Japon les mangakas travaillent de concert avec leurs éditeurs, ils sont à limite d’être des assistants scénaristes des projets qu’ils éditent. Pour vous donner un exemple, Masashi Kishimoto n’aurait jamais créé Sasuke (oui oui, l’un des personnages les plus populaires de Naruto) si son éditeur, ne lui avait pas suggéré.

Il n’apparaît d’ailleurs pas dans le chapitre pilot de Naruto.

Pour Kishimoto, on peut penser que cette liberté ne lui a pas fait du bien donc. Beaucoup de concepts de Naruto provenaient de son éditeur, on imagine difficilement comment il aurait fait aussi bien en solo.

En France, vous pouvez retrouver les tomes chez Kana, on verra si le mangaka prendra une pause ou retentera sa chance avec un nouveau projet.

Source : twitter

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Bone Collection, déjà la fin pour le manga de Kirarazaka! 24 août 2020 - 14 h 00 min

[…] pas, pour lesquelles les gens ne votent pas sont rapidement arrêtées. Ce fut le cas de Samurai 8: La légende d’Hachimaru, c’est aussi celui de Bone […]

Reply
Le Shonen Jump s'enrichit de 3 nouvelles séries! | Gaak 6 avril 2020 - 14 h 00 min

[…] Kaisen. D’autres n’ont pas cette chance et tombent dans les méandres du classement, Samurai 8, Zipman!! en sont les derniers […]

Reply
Zipman!! l'oeuvre fait ses adieux au Weekly Shonen Jump! | Gaak 6 avril 2020 - 12 h 00 min

[…] Samurai 8 il y a quelques temps, Zipman!! se voit contraint de quitter le magasine d’après le 19eme […]

Reply

Laisse un commentaire