Kraven le chasseur vient tout juste de sortir au cinéma et met sans le vouloir fin au Sony Pictures Universe of Marvel Characters (SMUC). Enfin une bonne décision de la part de Sony ?
Le SMUC ? Késako ?
Comme vous le savez très certainement, Sony détient les droits de Spiderman ainsi que de son univers. Voyant le succès du MCU (Marvel Cinematic Universe) chez Disney Marvel, les dirigeants de Sony ont eu la « brillante » idée de voguer sur ce succès en faisant la même chose avec Spiderman mais…sans Spiderman. Coucou le SMUC, puis devenu le Sony’s Spiderman Universe.
Alors, en théorie la chose aurait pu être réalisable car l’homme-araignée possède tout de même l’un des univers les plus riches de Marvel avec une énorme galerie de personnages. Justement, Sony a lancé les hostilités en 2018 avec Venom dont le film fut un véritable succès commercial (860 Millions de dollars au box-office) mais plus mitigé au niveau critique. Flairant l’odeur des bons billets, Sony a poursuivi sur sa lancée avec un second opus de Venom (507M$) puis d’autres projets toujours plus désastreux.
Morbius était bien médiocre (167M$), Madame Webb une bouse sans nom (100M$) et enfin Kraven qui ne sauve absolument aucun meuble. Pour ce dernier, on verra si au box-office il fait mieux que ses deux collègues. En tout cas, c’est lui qui termine le SMUC dans le plus grand des silences. En effet, il a été rapporté plutôt cette semaine que Sony jette l’éponge et préfère abandonner son univers centré sur les super vilains de Spiderman. Le projet s’est avéré être un gouffre financier pour l’entreprise qui n’a jamais été capable de manipuler correctement cet univers. A l’heure actuelle, 2 projets sont encore en cours de développement : le troisième opus de Spiderman Into the Spider-verse ainsi qu’une série Spiderman Noir pour Amazon Prime Video avec Nicolas Cage.
Alors, meilleure nouvelle de l’année ?