Depuis son annonce à l’E3 2015, Final Fantasy 7 (FF7) Remake se faisait assez discret. Ce sera donc 4 ans plus tard que le jeu fera de nouveau parler de lui.
Final Fantasy 7 Remake, Cloud s’est fait un lifting
FF7 Remake c’était comme une légende. Considéré par beaucoup comme le meilleur Final Fantasy, cet opus sorti en 1997 a marqué les esprits. À tel point que de nombreux fans exigeaient un remake avec les graphismes actuels.
On en parlait souvent, pas mal de rumeurs disaient que le jeu existait. Surtout lors de l’annonce du film FF7 Advent Children en 2003, alors là on s’est tous dit « c’est sûr ils vont le faire ! ». En 2005 à l’E3, une étrange vidéo dans l’univers de FF7 avec des graphismes de PS3 est mise en ligne. « WTF ! C’était donc vrai ! ». Chez Square Enix, le démenti est de mise et plus aucune info crédible n’a été publiée pendant 10 ans.
C’est donc à l’E3 2015, lors de la conférence Sony, que Square Enix se décide à dévoiler enfin ce projet que tous les fans de la licence attendaient comme Noël. Le jeu devait être développé par CyberConnect2 (Naruto Storm) mais 2 ans plus tard, Square Enix affirme préférer développer le jeu par eux-même.
Aucune information n’a émergé en 2 ans et c’est lors de cet E3 que Cloud et ses potes refont enfin parler d’eux. Sans plus d’attentes le nouveau trailer.
On retrouve bien évidemment la plupart des protagonistes comme Cloud, Barret ou encore Aeris (toujours pas de Tifa par contre). Le gameplay va reprendre beaucoup du système de FFXV. On se rapproche davantage de l’action-RPG que du bon vieux RPG tour par tour à l’ancienne. Mais bon, ça on pouvait s’en douter.
La date de sortie est prévue pour le 3 Mars 2020. Dans la nuit, une conférence Square Enix aura lieu, nous auront très probablement des nouvelles informations. Une rumeur évoque un FF8 HD, peut-être sera t-il dévoilé cette nuit.