Accueil NewsAnimes Final Fantasy IX adaptée en série animée pour enfants !
Final Fantasy IX adaptée en série animée pour enfants !

Final Fantasy IX adaptée en série animée pour enfants !

par Shima 23 juin 2021

La société Kidscreen, spécialisée dans la diffusion/publication de contenus destinés aux enfants ; a révélé que le jeu Final Fantasy IX allait être adapté en série animée. C’est le studio Cyber Group Studios, basé à Paris, qui a signé un accord de coproduction avec Square Enix dans le but de créer une série pour les 8-13 ans. Pierre Sissmann, PDG du studio, a déclaré que la société souhaitait démarrer la production d’ici fin 2021 ou début 2022. Pour l’instant, le format et le nombre d’épisodes de ce projet n’ont pas encore été décidés.

Cyber Group se chargera de la diffusion dans le monde entier et de la gestion des licences ; ainsi que du merchandising ; et prévoit de contacter de potentiels diffuseurs dans les mois à venir.

Final Fantasy IX

Kidscreen déclare que Final Fantasy est l’une des franchise de jeu vidéo les plus populaires auprès des enfants, avec plus de 154 millions de copies vendues dans le monde entier selon le rapport annuel de Square Enix en 2020. Cette popularité a une chance de s’étendre pour la franchise avec de nouveaux personnages et de nouvelles aventures. C’est ce qui a attiré Cyber Goup pour cette adaptation.

“Le jeu a un fort potentiel de co-viewing (regarder quelque chose avec son enfant (ndlr)). Pour ceux qui ne connaissent pas Final Fantasy IX, ce sera une introduction et pour ceux qui connaissent, ce sera une immersion dans un univers qu’ils aiment.”

Pierre Sissmann
Final Fantasy IX

Final Fantasy IX

Synopsis du jeu

Djidane et la troupe de théâtre des Tantalas enlèvent la princesse Grenat du royaume d’Alexandrie. Par chance, la jeune fille rêvait de quitter le château et rejoint le groupe de Djidane avec son garde du corps, Steiner.
Ils se lancent alors dans une aventure extraordinaire au cours de laquelle ils rencontreront des personnages inoubliables comme Bibi et Kweena, découvriront le secret de leur destinée, l’existence des cristaux, et celle d’une force maléfique qui menace de détruire leur monde…

Pour rappel, Final Fantasy IX est arrivé sur la PlayStation en 200. Square Enix l’a ressorti sur PS4 en septembre 2017 puis Switch et Xbox One en mars 2019. Il était arrivé sur iOS et Android en février 2016, ainsi qu’en avril suivant sur Steam.

Final Fantasy IX

Unpopular opinion : Final Fantasy IX est mon FF préféré. Je comprends qu’au vu des graphismes une série animée pour enfants puisse s’envisager. Cependant il ne faut pas oublier qu’au delà des graphismes, le scénario est quant à lui sombre par moments. Je vous écris ces lignes un peu fébrilement, craignant que la profondeur de l’histoire ne soit pas retranscrite dans son ensemble.

Sources : ANN / Kidscreen

La Team te suggère aussi