Accueil NewsGaming Final Fantasy XVI reparle de lui avec un story trailer !

Final Fantasy XVI reparle de lui avec un story trailer !

par Ludwig DevilKing 22 octobre 2022

Le prochain gros jeu de Square Enix redonne enfin de ses nouvelles. Final Fantasy XVI a décidé d’apparaître durant le State of Play de Sony pour montrer de nouveaux visuels. Un seul mot: ça pète

EDIT de l’article en date du 5 juin 2022: Une nouvelle bande-annonce présentée !

Combat titanesque et gameplay super dynamique, Final Fantasy XVI va faire mal

Les fans de Square Enix et de RPG l’attendaient depuis longtemps et enfin, ENFIN ! Final Fantasy XVI resort de l’ombre. Pour rappel, le premier trailer a été diffusé il y a plus d’un an maintenant. Place à présent au tout nouveau trailer.

Comme vous avez pu le voir, le côté « Game of Thrones » est plutôt poussé et donne un côté assez sombre et mature pour du Final Fantasy. En soi, j’aime beaucoup cette direction artistique qui change pas mal de ce que nous proposait Tetsuya Nomura (FFXV) sur les précédents jeux. Exit les Kpopeurs et laissons place à des designs bien plus réalistes grâce aux travaux d’Hiroshi Minagawa (FFXIV Online).

Concernant l’histoire, on baigne clairement dans les récits médiévaux avec complots, trahisons et lutte pour le trône. Voici le synopsis :

FINAL FANTASY XVI nous emmène dans un monde où les Primordiaux, de puissantes créatures, sommeillent dans le corps de quelques élus appelés Émissaires. Ces hommes et ces femmes possèdent en effet un don exceptionnel : celui d’incarner ces forces de la nature et bénéficier ainsi de leurs pouvoirs. L’histoire suit Clive Rosfield, un jeune homme dont le talent à l’épée lui vaut d’être nommé Gardien flamboyant. En tant que tel, il a pour devoir de protéger son jeune frère Joshua, l’Émissaire de Phénix. Mais des évènements inattendus viendront bouleverser le destin de Clive et l’entraîneront sur la voie sombre de la vengeance.

Je ne sais pas pour vous mais cette histoire de Primordiaux et Emissaires me fait énormément penser à l’Attaque des Titans haha. Notre héros Clive a donc une prédominance pour le Titan Assaillant Ifrit même si celui-ci devrait pouvoir switcher de Primordiaux.

Final Fantasy XVI Trailer Bande-annonce Date de sortie été 2023 Sony State of Play Annonce Synopsis

Final Fantasy XVI est prévu pour l’été 2023 sur Playstation 5 uniquement.

EDIT du 22/10/2022 : L’histoire et l’univers détaillé dans un tout nouveau trailer

Square Enix distribue très peu d’informations concernant Final Fantasy XVI. Cependant, sans vraiment crier gare, le studio japonais a décidé d’en montrer davantage de son futur jeu !

Vous l’aurez noté, c’est une vidéo qui fait la part belle à l’univers et aux différents protagonistes qui composent cette nouvelle histoire. Pour le coup, nous avons le parfait mix entre Shingeki no Kyojin et attendre à de sacrés twists et retournement de vestes.

Qu’est-ce qu’on a hâte d’être à l’été 2023 !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Final Fantasy VII Rebirth, un teaser rempli de mystères ! - Gaak 18 juin 2022 - 14 h 05 min

[…] nouvelles s’enchainent ! Pour voir le trailer de Final Fantasy XVI, vous pouvez consulter cet article de Ludwig NightKing […]

La section commentaire est fermée