Accueil NewsGaming Le premier jeu Fire Emblem annoncé sur Switch en édition limitée
Le premier jeu Fire Emblem annoncé sur Switch en édition limitée

Le premier jeu Fire Emblem annoncé sur Switch en édition limitée

par Shima 26 octobre 2020

Nintendo a annoncé jeudi la sortie d’une version mise-à-jour de son jeu Fire Emblem: Shadow Dragon & The Blade of Light, premier opus de la franchise. Le jeu paraîtra sur la Switch le 4 décembre prochain, pour une durée limitée. En effet, vous aurez jusqu’au 31 mars 2021, date du 30ème anniversaire de la première sortie du jeu. Fire Emblem: Shadow Dragon & The Blade of Light sera disponible en version digitale au prix de 5,99€, mais aussi dans un coffret spécial anniversaire.

Fire Emblem: Shadow Dragon & The Blade of Light

Suivez le conte épique de Marth dans Fire Emblem: Shadow Dragon & The Blade of Light

Découvrez les débuts modestes de Marth, alors réfugié à Talys, et suivez son ascension au rang de héros d’Akaneia au cours de ce récit épique qui vous demandera de défendre le royaume de Talys avant de faire face au terrible dragon de l’ombre !
Marth aura bien du mal à relever tous ces défis seul… Heureusement il pourra compter sur tout un groupe d’alliés à ses côtés parmi lesquels figurent Tiki, Minerva ainsi que le trio des Ailes-Blanches pour n’en citer que quelques exemples !

Voici une bande-annonce humoristique très sympathique pour annoncer le jeu :

Nouvelles fonctionnalités

Le jeu à l’origine de la série arrive pour la première fois en Europe ! Entièrement traduit en anglais, avec de nouvelles fonctionnalités – retour dans le temps, sauvegarde et chargement rapide, avance-rapide, par exemple. Il y aura plus de 50 personnages et 20 classes différentes.

Parcourez les 25 chapitres de ce classique du jeu de rôle tactique. Recrutez certains des personnages les plus populaires de la série Fire Emblem dans leur version en 8 bits !

Fire Emblem: Shadow Dragon & The Blade of Light

Edition anniversaire

L’édition Fire Emblem 3Oth Anniversary Edition inclura un boîtier NES avec une réplique de la jaquette d’origine du jeu. De plus, un artbook de 222 pages, une carte du monde et un manuel d’instructions pour la NES seront inclus. Le coffret contiendra le jeu au format digital et un accessoire Mini Nintendo Power.

Fire Emblem: Shadow Dragon & The Blade of Light

Fire Emblem: Shadow Dragon & The Blade of Light

Le jeu d’origine est sorti sur la Famicon au Japon en avril 1990. Il a donné naissance à une série de jeux de rôle tactiques. aujourd’hui culte. Fire Emblem: Shadow Dragon, un remake, est arrivé sur Nintendo DS en 2008.

Sources : ANN / Nintendo e-shop /  YouTube de Nintendo France / Gematsu

La Team te suggère aussi