Accueil NewsAnimes Fire Force dans son arc final et dernière oeuvre d’Ohkubo?
Fire Force dans son arc final et dernière oeuvre d’Ohkubo?

Fire Force dans son arc final et dernière oeuvre d’Ohkubo?

par Balin 16 mai 2020

Décidément… Il n’y a pas que le Jump qui va devoir se renouveler! En plus de Demon Slayer et TPN, l’oeuvre d’Ohkubo arrive elle aussi à son terme!

La fin de Fire Force et de la carrière d’Ohkubo?

Alors que le tome 23 de Fire Force est tout juste sorti (le 15 mai), l’auteur s’est fendu d’un petit message à l’attention de ses fans.

Pour les non-anglophones:

Atsushi Ohkubo, le créateur de Soul Eater, a annoncé dans le tome 23 que Fire Force était dans son arc final et qu’il envisageait que ce soit sa dernière oeuvre.

La fin de l’oeuvre est donc proche, bien que nous n’ayons pas d’indication précise pour l’instant. En revanche, il semblerait que ce soit la dernière fois que l’on voit le trait l’auteur… C’est bien dommage je trouve, mais il nous aura tout de même livré de belles séries!

Source: ANN

Mais pour se consoler… La saison 2 de l’animé arrive à la rescousse!

Bien qu’elle n’ait encore pas trop fait parler d’elle, une saison 2 est bel et bien prévue! On vous en parlait juste ici, et en voici le trailer:

Et pour ce qui est de la diffusion, il semblerait que ce soit prévu pour cet été d’après le site officiel! Quant à une diffusion française, on peut espérer un simulcast sur ADN.

À ce propos d’ailleurs, nous devrions avoir plus d’informations sur cette saison 2 d’ici 2 semaines. Affaire à suivre donc!

Petit retour sur la bibliographie d’Ohkubo

Atsushi Ohkubo a déjà une belle carrière derrière lui, et je me dis que c’est l’occasion de revenir dessus!

Les débuts avec B.Ichi

Sa carrière commença avec le titre B.Ichi, malheureusement inédit en France, en 2001. La prépublication s’est faite dans les pages du Shonen Gangan de Square Enix et l’édition reliée compte 4 volumes.

La plupart des humains utilisent seulement un petit pourcentage de leur matière grise, mais un certain groupe de personnes appelées «Dokeshi” peuvent en utiliser 1% de plus et ainsi déclencher des pouvoirs spéciaux, mais à une condition … 
Pour Shotaro, par exemple la condition est de faire une bonne action, en échange, il a la capacité d’utiliser les pouvoirs de n’importe quel animal en le mordant. Mais depuis la mort du gouverneur les Dokeshi sont considérés comme des monstres et suspectés par la population, toutefois cela ne va pas empêcher Shotaro et sa nouvelle compagne d’aventure Mana d’utiliser leurs pouvoirs pour rendre justice….

Source: manga-news

La consécration de Soul Eater

Si Atsushi Ohkubo est connu en dehors du Japon, c’est surtout grâce à Soul Eater. L’aventure débuta en 2004, toujours dans les pages du Shonen Gangan de Square Enix. La série se conclut au terme de 25 volumes! L’oeuvre est disponible en France aux éditions Kurokawa.

Et il existe évidemment une adaptation animée par le studio Bones, mais malheureusement elle n’adapte pas la totalité de la série. Pourtant, il existe deux versions de l’animé… N’est pas FMA qui veut!

Afin d’accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes !

Source: manga-news

Le surf sur la vague du succès, Soul Eater Not!

En 2011, pour raviver un peu la flamme Soul Eater, Ohkubo s’est lancé dans Soul Eater Not! Un aspect plus girly, et même si ça sent un peu le réchauffé, cela restait sympa! Après une prépublication dans le Shonen Gangan de Square Enix, la série compte 5 tomes. Elle est disponible aux éditions Kurokawa en France.

Là encore, une adaptation animée existe! C’est le studio Bones qui l’a réalisée, et elle compte 12 épisodes et est disponible sur ADN.

C’est la rentrée des classes à Shibusen, la célèbre école pour faucheurs d’âmes dirigé par le Dieu de la mort en personne ! Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux élèves et Tsugumi, une arme démoniaque fraîchement débarquée du Japon, va intégrer les rangs du prestigieux institut. La jeune fille rêve de faire équipe avec un valeureux Meister mais va se heurter à la dure réalité des cours et de la vie en communauté. Grâce à Tsugumi et ses amies, Death City n’aura bientôt plus de secret pour vous. Et qui sait, vous croiserez peut-être quelques visages connus au détour d’un des couloirs de l’institut…

Source: manga-news

Le renouveau tel le phénix avec Fire Force!

C’est en changeant de maison d’édition qu’Atsushi Ohkubo va retrouver le succès! En 2014, dans le Shuukan Shonen Magazine de Kodansha, il lance Fire Force. Et c’est une nouvelle consécration. A ce jour, la série compte 23 tomes (le dernier étant sorti le 15 mai 2020).
Elle est à découvrir aux éditions Kana en France. Le tome 14 sortira le 12 juin 2020.

Là encore, une adaptation animée est disponible. Produite par David Production, la saison 1 est disponible sur Wakanim et ADN.

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Source: manga-news

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire