Aller au contenu
Accueil » News » Flaglia: l’animé et la comédie musicale arrivent en début 2023 !

Flaglia: l’animé et la comédie musicale arrivent en début 2023 !

  • Kito 

Si pour cet hiver nous attendons la partie finale de SNK, il ne faut pas oublier que d’autres animés prévoient leur arrivée à ce moment ! Et c’est le cas de Flaglia !

Flaglia, qu’est-ce que c’est ?

Flaglia est un projet qui ne sera pas uniquement un animé. En effet, nous découvrons ici un projet transmédia, c’est à dire, qui touche plusieurs types de médias. Ainsi, Flaglia est également une comédie musicale.

flaglia animé
© Gaina

Iko est une jeune fille en 3ème année vivant depuis toujours avec ses 4 frères ainés dans une maison a Tateyama. Selon l’un de ces derniers, leur mère travaille à Tokyo, ce qui explique que ses frères l’élèvent. Malgré le fait que Iko adore ses frères, ils semblent pourtant cacher un secret. En effet, ces derniers sont en réalité des sorciers vivant depuis plusieurs siècles. Mais pourquoi sont-ils devenus ses frères ?

L’animé sera diffusé sur la chaîne Tokyo MX et comptera 6 épisodes. Ce dernier se déroule de nos jours, sans oublier qu’une comédie musicale aura lieu en parallèle. Elle s’intitulera FLAGLIA THE MUSICAL – YUKITE KAERISHI MONOGATARI et se déroulera quant à elle dans le passé. Les dates de spectacles seront du 3 au 9 février au Japon. Le spectacle sera mis en scène par Tsuneyasu Tomoyoshi.

Concernant le staff, Itsuro Kawasaki sera à la réalisation au sein du studio Gaina. L’histoire sera écrite par Madoka Takadono. Eriko Ito sera aux chara design, en respectant les originaux de Ziwatenaho. Le groupe coréen THE BOYZ sera également à compter au sein du projet puisqu’ils interprèteront 3 chansons. Il s’agira de Here Is, Take me Back et Talk About Us.

Concernant le casting, Yoshikuni Dôchin et Yoonhak joueront dans l’animé. Nous ne connaissons pas encore leurs rôles, mais nous pouvons noter qu’il s’agira de leur première expérience en tant que doubleur. Ils joueront également aux côtés de Toshiki Seto, Waku Sakaguchi, Shôtaro Ôkubo, Tatsuya Tomoishi, Kenji Sakamoto et le groupe NIK dans la comédie musicale.