Accueil NewsAnimes FLCL ressuscité pour deux nouvelles saisons par Adult Swim !
FLCL ressuscité pour deux nouvelles saisons par Adult Swim !

FLCL ressuscité pour deux nouvelles saisons par Adult Swim !

par Balin 18 mars 2022

Ce jeudi 17 mars, Adult Swim annonçait le retour de FLCL pour deux saisons et l’arrivée d’une nouvelle série animée Housing Complex C.

Ces annonces ont eu lieu à l’occasion du 25ème anniversaire du bloc-programme Toonami.

FLCL FuliCuli Adult Swim Toonami Housing Complex C FLCL Saison 4 Saison 5 FLCL Shoegaze FLCL Grunge MontBlanc Pictures Gainax Production I.G Nut The Pillows Ride on Shooting Star Teaser Date de sortie 2023 Jason DeMarco Maki Terashima-Furuta

FLCL: Grunge et FLCL: Shoegaze !

Par l’intermédiaire de nos confrères de Variety, nous avons appris que deux nouvelles saisons de FLCL étaient en cours de production actuellement.

FLCL: Grunge sera réalisée par Hitoshi Takekiyo. Pour la production de l’animation, c’est MontBlanc Pictures qui s’en chargera. Un premier teaser a d’ailleurs été dévoilé:

On peut y entendre Ride on Shooting Star du groupe The Pillows (qu’on avait déjà entendu sur les précédentes saisons). Il s’agit de l’ending de la série.

Date de sortie: 2023 !

FLCL: Shoegaze sera quant à elle réalisée par Yutaka Uemura. La production de l’animation a été confiée à deux studios connus des fans d’animés; Production I.G et NUT.

En dehors de cela, nous n’avons que peu d’information concernant ces deux nouvelles saisons.

FLCL, keskecé ?

Pour rappel, FLCL (FuliCuli) est à l’origine une série d’OAV de Kazuya Tsurumaki pour le studio Gainax. Sortis entre 2000 et 2001, ils ont eu un réel succès en Amérique du Nord. Ces OAV ont également fait l’objet d’adaptation, en roman sous le label Kadokawa Sneaker Bunko de Kadokawa Shoten; puis en manga par Hajime Ueda dans le Monthly Magazine Z de Kodansha.

Hidomi, 14 ans, et son camarade de classe, Ide, sont tous les deux liés à deux êtres venus d’un autre monde : Jinyu et Haruha Raharu. Déterminés à libérer leur potentiel caché, leur histoire les amène à se confronter à une force toute puissante appelée ATOMSK, une superbe voiture de collection et un certain scooter Vespa…

Plus récemment, on a pu découvrir deux suites: FLCL Alternative et FLCL Progressive en 2018. Les deux sont disponibles sur Crunchyroll mais… Elles ne sont pas à la hauteur de la série originale à mon sens.

Housing Complex C, un nouveau projet d’animation original!

Housing Complex C se présente comme un anime réalisé par Yuji Nara. Pour ce qui est des scripts et du concept original on les doit à amphibian (oui oui). L’animation sera produite par le studio Akatsuki.

L’histoire de Housing Complex C se concentre sur Kimi, qui vit dans une petite résidence pas chère situé dans la ville balnéaire de Kurosaki. Les problèmes semblent la suivre partout où elle va et des incidents horribles commencent à se produire. Un ancien mal traque-t-il les résidents du Housing Complex C ?

Qui pour diriger ces projets ?

Jason DeMarco, directeur créatif de Toonami et vice-président principal « séries d’action et anime » de WarnerMedia; sera producteur exécutif des deux saisons de FLCL et de Housing Complex C.

Il disait à ce propos:

« Quel meilleur moment que notre 25ème anniversaire pour annoncer deux nouvelles saisons de FLCL et Housing Complex C. »
 « L’engagement sans faille d’Adult Swim à soutenir Toonami avec de nouvelles séries originales est quelque chose que les fans d’anime peuvent fêter chaque jour ».

Jason DeMarco pour Variety.

Maki Terashima-Furuta, de Production I.G USA, est la productrice des projets.

Alors, lequel de ces projets vous semble le plus prometteur ?

Pour ma part, je suis content que FuliCuli ait droit à une suite, mais j’avoue que le synopsis de Housing Complex C m’intrigue…! J’essaierai de suivre ces projets de plus près.

La Team te suggère aussi