C’est annoncé, le manga Shokugeki No Soma (Food Wars) de Shaeki Shun et Tsukuda Yuuto édité par Shueisha, se termine.

Food Wars, un manga plein de saveurs
Le manga est sorti en 2012 chez nos nakamas japonais, puis a été adapté en anime en 2015 suite à son succès. Le manga comptera 36 tomes (34 publiés pour le moment). Quant à lui, l’anime n’affiche pas moins d’une soixantaine d’épisodes!
Un petit résumé pour te mettre l’eau à la bouche? Shokugeki No Soma, c’est l’histoire d’un petit cuistot, Yukihira Soma, qui travaille après les cours dans un restaurant de rue tenu par son père, le Yukihira. Puis un beau jour, son père part en voyage, et inscrit Soma par la même occasion dans une école de cuisine. Mais là, on parle pas du bac pro cuisine dans le CFA du coin!
Il s’agit de l’académie culinaire de Tootsuki, l’école de cuisine la plus prestigieuse du Japon. Cependant, dans cette école, pas de place pour les gueux comme Soma, cette école étant réservée à l’élite. Difficile de se faire une place dans un monde aussi cruel que la gastronomie. Tout au long de l’histoire, nous verrons Soma devenir un vrai cordon bleu, imposant ainsi son style aux autres.

Le succès dans l’assiette
Depuis 2012, aussi bien le manga que l’anime se sont imposés en tant que leader dans la catégorie Shonen. Il est publié depuis 2012 dans le magazine Weekly Shonen Jump, qui réunit les plus gros succès du manga (Naruto, One Piece,..) : environ 8 millions de tomes ont été imprimés en seulement 7 ans! Il existe même un jeu vidéo sur Nintendo 3 DS nommé Shokugeki no Sōma: Yūjō to Kizuna.
Mais un succès comme Food Wars se termine-t’il vraiment aussi vite?

Le meilleur pour la faim !
Bien sûr, si tu suis le manga, tu dois forcément te dire que 2 tomes ne suffiront pas à clôturer proprement l’histoire! Et bien tu as vu juste, car l’auteur a teasé une annonce très importante pour la suite des aventures de Soma dans le dernier tome. Alors, hâte de voir ça?
Un petit teaser de l’anime pour les retardataires, c’est ici!
2 Discussion
[…] La fin de Food Wars n’a en rien retiré l’envie des auteurs pour ce qui est de la création de manga. Yûto Tsukuda et Saeki Shun signent déjà leur retour dans le Jump avec une toute nouvelle histoire. Oubliez l’univers culinaire et les plats tout droit sortis d’un rêve et faites places aux médiums et à l’exorcisme. […]
[…] C’est le magazine Weekly Shônen Jump qui nous annonce la bonne nouvelle! Ce sont les studios J.C Staff qui sont en charge de la production de l’anime. Date de sortie prévue en octobre de cette année. Elle aura pour titre Food Wars: The Dessert. Rappelons qu’il ne reste que 3 chapitres avant la fin du manga, notre article à ce sujet est juste ici! […]
La section commentaire est fermée