Accueil NewsMangas Four Knights of The Apocalypse: un premier record pour le tome 1!
Four Knights of The Apocalypse: un premier record pour le tome 1!

Four Knights of The Apocalypse: un premier record pour le tome 1!

par Balin 23 mai 2021

Four Knights of The Apocalypse, la nouvelle série de Suzuki Nakaba décroche déjà un premier record grâce à son premier tome!

Souvent présentée comme une suite de The Seven Deadly Sins, Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse relève plutôt de la série dérivée. En effet, bien que la nouvelle série de Suzuki Nakabase déroule dans le même univers que Nanatsu no Taizai, elle met en scène des personnages totalement nouveaux.
Et, si l’aura des Péchés Capitaux est perceptible, ils ne semblent pas faire partie de cette aventure!

La série paraît depuis le mois de janvier 2021 dans le Weekly Shonen Magazine de Kodansha. Le premier tome est sorti le 16 avril 2021.

Four Knights of The Apocalypse Tome 1 Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse Mokushiroku no Yon Kishi Record Kodansha Suzuki Nakaba The Seven Deadly Sins Nanatsu no Taizai

Le synopsis de Four Knights of The Apocalypse:

16 ans après la défaite du Roi Démon et la dissolution des Seven Deadly Sins, l’histoire suit Perceval, gentil garçon de nature, qui vit avec son grand-père dans une petite maison isolée située sur le “Doigt de Dieu”, une immense montagne dont le sommet dépasse les nuages. Alors que son aïeul voudrait qu’il parte découvrir le monde, Perceval souhaite rester avec lui car il est heureux ainsi. Cependant, leur destin change brutalement lors de la venue d’un mystérieux chevalier qui blesse gravement Perceval et tue son grand-père. Ce chevalier au service du Roi Arthur est à la recherche des “Quatre Chevaliers de l’Apocalypse” qui selon une prophétie, sont une menace pour le monde. Perceval apprend de son grand-père mourant qu’il est le fils de ce chevalier. Désormais seul, le jeune garçon entreprend alors un grand voyage à la recherche de son père, sans se douter de ce qui l’attend...

Source: Wikipédia

Le plus gros tirage initial pour un manga de Kodansha depuis le début de l’ère Reiwa!

Forcément, après les bons chiffres de The Seven Deadly Sins, beaucoup attendent le retour de Nakaba. D’autant plus que cette nouvelle série se situe dans le même univers. Ainsi, les éditions Kodansha décident de miser gros sur ce nouveau poulain.

Il devient ainsi le manga de l’éditeur bénéficiant du plus gros tirage initial depuis le 1er mai 2019 (Début de l’ère Reiwa).

Un premier record pour le manga alors même qu’il n’en est qu’à ses débuts! On lui souhaite évidemment d’obtenir d’autres records par la suite!

Source: Twitter du Weekly Shonen Magazine.

En attendant, on espère voir le titre arriver en France!

Faites-vous partie de ceux qui lisent/liront le manga? Ou êtes-vous plutôt de ceux qui reprocheront à l’auteur de recycler ses designs? (On vous voit les haters de Mashima, vous réservez le même sort à Nakaba?)

Pour ma part, j’ai suivi les premiers chapitres et je trouve ce début assez sympathique, bien que très lent tout de même. On retrouve des éléments similaires à ceux de 7DS, notamment dans la « structure » mais la série se démarque tout de même pour l’instant. Le ton est un peu plus léger, plus « mignon ».

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire