Ce mardi, le site officiel de Fruits Basket -Prelude- a dévoilé un nouveau trailer ! Annoncé en octobre 2021, ce nouveau projet sera une compilation des 3 saisons de la série animé de 2019. Avec en plus un épisode inédit explorant la relation entre Kyoko et Katsuya, les parents de Tohru. Le film comprendra également de nombreuses scènes inédites, écrites spécialement par Natsuki Takaya, l’autrice du manga. Ces scènes exploreront notamment des évènements se déroulant après la fin de l’animé.
Du manga au film, en passant par les animés
Pour rappel, Fruits Basket est d’abord et avant tout un manga de Natsuki Tatsuya, publié entre juillet 1998 et novembre 2006. D’abord publié par chapitres dans la revue Hana to Yume, l’œuvre est ensuite compilée en 23 volumes reliés au total. Une première adaptation animée de 26 épisodes a vu le jour en 2001. Mais une nouvelle adaptation, produite par TMS Entertainement, beaucoup plus fidèle au manga voit le jour en 2019. Ce nouvel animé adapte au final tout le manga, et se compose de 3 saisons. La dernière s’étant terminé en juin 2021, donc tout récemment. L’ensemble des épisodes est disponible sur Wakanim!
L’histoire suit Tohru Honda, une lycéenne vivant dans une tente après avoir perdu sa mère. Cependant, l’endroit où elle a posé sa tente est un terrain appartenant à l’illustre famille Soma ! Tohru, en qui Shigure Soma voit des talents de ménagère, se retrouve à habiter avec Yuki Soma, un jeune homme à l’aura de prince charmant, et Kyo Soma qui voit ce dernier comme un ennemi. Mais ce que Tohru ne sait pas, c’est que la famille Soma est touchée par une malédiction depuis des centaines d’années…
Pour le film Fruits Basket -Prelude-, et plus particulièrement pour l’épisode et les scènes inédites, on retrouve le même staff au studio TMS. Il se compose ainsi de Yoshihide Ibata à la réalisation, et Taku Kishimoto au script. Tandis que Yû Shindo s’occupe toujours du design des personnages, et Masaru Yokoyama compose les musiques. Takaya en personne supervisait déjà toute la série et supervise également ce projet.
Par ailleurs, dans le nouveau trailer, on peut y entendre un aperçu de la chanson thème du film, Niji to Kite, interprété par Trio Ohashi.