Accueil NewsGaming Des infos pour GTA 6 ?!
Des infos pour GTA 6 ?!

Des infos pour GTA 6 ?!

par Ludwig NightKing 1 juillet 2019

À la surprise générale, nous apprenons via une potentielle fuite pas mal d’infos concernant le nouveau GTA. Grand Theft Auto 6 serait bien-sûr en cours de développement et voilà déjà ce que l’on sait.

GTA : Grand Theft Auto

C’est sur Reddit que l’un des membres affirmant avoir une source au sein de PC Game et Kotaku nous révèle les infos. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec du recul et des pincettes. Mais elles pourraient très bien s’avérer exactes dans un futur proche.

Voici ce que nous rapporte ce leak concernant le nouvel opus de GTA.

Tout d’abord, le nom du projet serait « PROJECT AMERICAS ». Le jeu serait en chantier depuis 2012 avec un vrai développement à partir de 2015. Toujours réalisé par la team Rockstar of course.

Le jeu s’avérerait moins réaliste que le dernier né du studio, Red Dead Redemption 2. Il serait un mix entre arcade et réalisme. Les villes disponibles seront Vice City, Liberty City via quelques missions et une nouvelle ville inspirée de Rio de Janeiro.

Cette fois-ci, un unique héros, exit les trios comme dans le 5. L’histoire prendrait place dans les années 70-80 avec la bande-son qui va avec et on incarnerait un dénommé Ricardo. Baron de la drogue en pleine ascension, épaulé par différents protagonistes.

L’inspiration principale de ce jeu serait la série Narcos. Le côté latino devrait être pas mal mis en avant, les personnages possédant des dialectes différents. Le héros commencera comme passeur de drogue entre Vice City et la nouvelle ville d’Amérique du Sud avant d’obtenir des relations avec les seigneurs locaux et gravir les échelons.

Quoi d’autres au menu ?

GTA 6 proposerait une météo qui interfèrera avec votre progression. Possible apparition d’ouragan, d’inondation, forte chaleur, etc.

Il y aurait une prison géante qui jouera un rôle déterminant dans l’aventure. Également, un système de guerre des gangs serait possible via le recrutement dans une famille mafieuse. Le joueur pourrait accroître son empire à la manière d’un Vice City Stories mais en beaucoup plus grand.

Fini l’époque où vous sortiez un lance-roquette de votre poche arrière. Votre voiture serait comme le cheval dans Red Dead Redemption, en gros, c’est dans votre coffre que tout votre inventaire sera stocké. Bien-sûr, si vous mettez un gilet pare-balle, celui-ci sera automatique visible sur votre personnage.

Les développeurs veulent vraiment que l’immersion en Amérique du Sud soit totale. Dans cette région, l’anglais devrait se faire discret et laisser place à divers dialectes espagnols et portugais. De plus, le jeu compterait aborder des sujets comme le Sida ou encore les crises migratoires de l’époque. Un Fidel Castro fictif serait même de la partie.

Au niveau des plateformes, pas de doute, le jeu serait prévu pour PS5, Xbox Scarlett et PC. Pas de sortie avant 2021 minimum, peut-être des infos à l’E3 2020, qui sait ?

Ces infos vous donnent l’eau à la bouche ? Espérons en savoir plus rapidement.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Grand Theft Auto 6 : Pas mal de news, on fait le point ! | Gaak 23 avril 2020 - 14 h 00 min

[…] bel et bien en développement chez Rockstar Games (Red Dead Series, L.A Noire) depuis 2014. Une première salve d’informations avaient déjà émergé en Juillet […]

Reply

Laisse un commentaire