Aller au contenu
Accueil » News » EVOL : Le casting de la série live dévoilé

EVOL : Le casting de la série live dévoilé

  • Emma 
adaptation, atsushi kaneko, Bambi, cinéma, comic beam, date de sortie, delcourt, Delcourt Tonkam, dmm tv, drama, evol, Kadokawa, lightning bolt, Live, manga, nozomi, osamu tezuka, release, sakura, search and destroy, Série Live, soil, thunder girl, wet moon

En décembre 2022, l’événement en streaming DMM TV Matsuri annonçait l’adaptation live du dernier manga d’Atsushi Kaneko : EVOL. De nouvelles informations viennent tout juste d’être dévoilées. On vous dit tout.

Tome 1 EVOL Atsushi Kaneko
© Editions Delcourt

EVOL : la nouvelle série d’Atsushi Kaneko

Prépublié depuis août 2020 dans le Comic Beam (Kadokawa), EVOL compte actuellement 6 volumes au Japon. En France, la série paraît aux éditions Delcourt/Tonkam depuis le mois d’avril 2023, et compte déjà 3 tomes. Avec une édition grand format au design soigné, la maison d’édition a tenté d’en faire l’un de ses nouveaux titres phares. En effet, pour la sortie des deux premiers tomes, l’auteur s’était même rendu en France. Il avait ainsi pris part à une campagne de communication d’envergure, peu commune pour un auteur de niche du genre.

L’importance accordée à la sortie de ce nouveau manga témoigne d’une volonté affichée de mettre le mangaka et sa série sur le devant de la scène. Quelle aubaine alors de voir bientôt le manga adapté en prise de vue réelle. Le scénario – aux touches américaines proches des comics – semble idéal pour proposer un projet de qualité, potentiellement capable d’éveiller la curiosité de chacun.

Synopsis

Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d’un garçon déçus de ce monde aurait dû s’achever. Mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu’ils reprennent connaissance à l’hôpital, ils se découvrent dotés d’étranges « pouvoirs » ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l’on appelle « héros« …

Atsushi Kaneko

Loin d’être un novice en la matière, Atsushi Kaneko est même un auteur de niche bien connu dans le milieu. Auteur du célèbre Bambi, il est aussi le créateur de l’univers gothique propre à la série Deathco. Par ailleurs, il a également signé des œuvres telles que Search and Destroy – une adaptation libre de Dororo d’Osamu Tezuka – ou encore le sombre Wet Moon, récompensé du Prix Asie de la Critique ACBD en 2014. 

Une deuxième adaptation live ?

L’auteur n’en est d’ailleurs pas non plus à son coup d’essai en matière d’adaptation en prise de vue réelle. Passionné de cinéma, il a déjà eu la chance de voir son manga Soil adapté sur petit écran en 2010. Suivant les traces de son prédécesseur, la série EVOL sera également adaptée en drama. Plusieurs acteurs composant le casting ont déjà été dévoilés. Yuzu Aoki interprétera le jeune Nozomi, tandis que Akari sera interprétée par Himena Irei, et Sakura par Misaki Hattori.

Adaptation live EVOL
Nozomi (Yuzu Aoki), Sakura (Misaki Hattori) et Akari (Himena Irei)

D’ailleurs, d’autres noms viennent d’être annoncés. Nobuaki Kaneko incarnera le justicier Lightning Bolt, accompagnée de son acolyte Thunder Girl, interprétée par Haruka Imou. Quant au super-intendant en chef de Police et au Maire de la ville, ils seront incarnés respectivement par Ken Ishiguro et Ken Yasuda.

La série devrait sortir le 3 novembre prochain sur la plateforme DMM TV. Pour le moment, le nombre d’épisodes n’a pas été communiqué.

Sources : Twitter @EVOL_dmmtv ; ANN ; Editions Delcourt ; ANN ; Manga News