Accueil NewsMangas Gantz: Hiroya Oku lance un spin-off historique !
Gantz: Hiroya Oku lance un spin-off historique !

Gantz: Hiroya Oku lance un spin-off historique !

par Balin 12 janvier 2020

Gantz, Inuyashiki, Gigant; voici les oeuvres d’Hiroya Oku. Aujourd’hui on se retrouve pour parler du petit dernier: Gantz:E.

Hiroya Oku lance un nouveau spin-off pour Gantz

Gantz c’est, je pense, l’oeuvre la plus connue de Hiroya Oku. Après Gantz – Osaka et Gantz G, les lecteurs japonais ont pu découvrir Gantz:E. Le spin-off s’illustrera dans le Weekly Young Jump sous le trait de Jin Kagetsu.

La publication y sera mensuelle!

Qu’est-ce que va nous raconter?

Ce spin-off historique raconte l’histoire d’un paysan, Hanbe, qui demande la main d’une femme nommée O-Haru. Mais quand il fait sa proposition, elle lui confie que son coeur est pris par un autre homme, Masakichi du village voisin. Quand Hanbe rencontre Masakichi, il pense qu’il est le genre de personne à savoir se servir d’un sabre malgré son statut de paysan..

Alors ce synopsis n’évoque pas grand chose de la série originale, c’est vrai. Mais cela reste un synopsis! Peut-être qu’au fil des chapitres le lien se précisera ! Hiroya Oku reste l’auteur, il maîtrise son univers!

Concernant ce spin-off, on a également droit a un visuel, que voici:

Source: ANN

Gantz:E pour Gantz:Edo? Peut-être bien. L’information est a prendre avec des pincettes!

Retour sur l’oeuvre de Hiroya Oku

Le cultissime Gantz

Hiroya Oku, c’est l’auteur de Gantz. La série paraît de 2000 à 2013 en France, aux éditions Tonkam. La série ne compte pas moins de 37 tomes!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici un synopsis:

Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu’ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l’instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d’autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d’éliminer “l’homme poireau”…

Source: manga-news

La série bénéficie d’une adaptation animée. Elle compte 26 épisodes. Une adaptation live existe également, sous le titre Gantz:0. Vous pouvez retrouver les deux adaptations sur Netflix.

On retrouve comme dit plus haut, les spin-off Gantz G et Gantz – Osaka.

Gantz G

Gantz G est dessiné par Keita Iizuka, sur une histoire de Hiroya Oku. La série compte 3 tomes.

2005, une tragédie frappe une classe entière au cours d’une sortie scolaire à bord d’un bus. Après une chute d’un pont, les passagers se réveillent dans une école abandonnée et se retrouvent obligés de suivre les ordres d’une étrange sphère noire appelée « Gantz ». Ils doivent alors éliminer des visiteurs venus d’un autre monde pour gagner de précieux points qui leur permettront de retrouver leur liberté...

Source: manga-news

Gantz – Osaka

Il s’agit d’une version alternative, entièrement réalisée par Hiroya Oku.

Gantz Osaka propose d’une part une nouvelle porte d’entrée dans l’univers de la série car il s’agit d’un nouveau départ qui rejoint ensuite la storyline officielle.
Laissons de côté temporairement Kei Kurono et ses amis pour nous intéresser à d’autres Gantzers. Du côté de Osaka, une équipe hors du commun a été réunie… mais comment ont-ils été recrutés, quels sont leurs objectifs ? Découvrez l’équipe de Gantzer la plus déjantée au monde !

Source: manga-news

Le phénomène Last Hero Inuyashiki

Last Hero Inuyashiki signait le retour d’Hiroya Oku. La parution débuta en 2014 et s’acheva en 2017, avec 10 tomes. Elle est disponible en France aux éditions Ki-Oon.

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !
À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

Source: manga-news

Un animé est également disponible. Il compte 11 épisode et c’est le studio MAPPA qui le réalise. Un film live existe là aussi, réalisé par Shinsuke Sato.

Le petit dernier, Gigant

La dernière née de l’esprit d’Hiroya Oku, c’est la série Gigant. La série est encore en cours dans le Big Comic Superior. 4 tomes sont parus au Japon et 2 sont disponibles en France, aux éditions Ki-oon. Le tome 3 sortira le 6 février prochain.

Votre Gaak Ludwig a d’ailleurs proposé une review du premier tome que vous pouvez visionner ici:

Le synopsis juste là :

Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen !

En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !

Source: manga-news

Voilà sur pour cette petite news concernant la série Gantz. C’était pour moi l’occasion de revenir sur la carrière d’un auteur reconnu: Hiroya Oku.

Vous attendez cette série? Ou l’aspect historique vous rebute?

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire