Netflix étoffe encore son catalogue anime ! Cette fois, c’est Garôden qui se dévoile dans un teaser. Avis aux fans de Baki, ça devrait vous plaire ! On vous en dit plus.
De quoi on parle ?
À l’origine, Garôden est une série de romans de Baku Yumemakura, aussi connu pour avoir écrit Le Sommet des Dieux. La première partie des romans a été publiée de 1985 à 2003 sous le titre Garôden. Les tomes de la deuxième partie ont quant à eux pris le nom de Shin Garôden. Pour cette partie, 5 tomes ont été publiés entre 2006 et 2020.
Deux adaptations en manga ont aussi vu le jour. La première en un tome, avec des dessins de Jiro Taniguchi (Rude Boy, Le Sommet des Dieux,…) dans le magazine Shishiō. La deuxième adaptation est signée Keisuke Itagaki (Baki, ça tombe bien c’est dans le thème) et comprend 26 tomes sortis entre 1999 et 2012.
Synopsis de l’œuvre originelle :
Bunshichi Tanba, karatéka, s’est lancé dans une quête d’absolu pour être le plus fort. Mais un jour, il subit une défaite humiliante face à Toshio Kajiwara. Depuis, il ne cesse de s’entraîner pour prendre un jour sa « revanche ». Mais un « amateur » ne peut pas affronter un « pro » aussi simplement et toutes sortes d’obstacles viendront se dresser entre ces deux hommes qui ne désirent qu’une seule chose : se mesurer l’un à l’autre une nouvelle fois.
L’adaptation de Netflix est plus exactement inspirée de l’univers. Netflix a fait le choix de se concentrer sur un autre personnage de Garôden : Jûzô Fujimaki, un rival de Bunshichi Tanba. Voici donc…
La version Netflix, Garôden : la voie du loup solitaire
L’anime sortira le 23 mai prochain sur la plateforme.
Synopsis :
Fuyant son passé trouble, Juzo est forcé de participer à un tournoi mortel de combats clandestins. Maîtrisant l’art martial respecté de l’école Takemiya, Juzo doit se frayer un chemin face à des adversaires redoutables tout en luttant contre ses propres démons. Le tout avec une prime de trois millions de yens sur sa tête et un inspecteur à ses trousses.
Les différentes chaînes YouTube de Netflix ont posté un trailer. Voici donc la version avec les sous-titres en français !
On a aussi eu le droit à une affiche promotionnelle.
C’est le studio NAZ qui est en charge du projet, avec Atsushi Ikariya comme réalisateur.
Côté casting, on a déjà pas mal de noms :
- Ryōta Takeuchi dans le rôle de Jûzô Fujimaki
- Tetsu Inada dans le rôle de Bunshichi Tanba
- Shunsuke Takeuchi dans le rôle de Tsutomu Himekawa
- Rintarō Nishi dans le rôle de Shôzan Matsuo
- Tesshō Genda dans le rôle de Sôichirō Izumi
- Aya Endō dans le rôle de Saeko Izumi
- Ryōta Suzuki dans le rôle de Ryôji Kubo
- Hidenobu Kiuchi dans le rôle de Fumihito Tamon
- Junya Enoki dans le rôle de Tomoyuki Hikita
- Yoshimasa Hosoya dans le rôle de Nyoze Carlos Nagato
- Junichi Suwabe dans le rôle de Ichirô Shino
- Kenjiro Tsuda dans le rôle de Oleg Zaytsev
- Shirō Saitō dans le rôle de Ranbô
- Maki Izawa dans le rôle de Gunsô (Sergent)
- Yume Miyamoto dans le rôle de Chisaki Shino
- Yūko Kaida dans le rôle de Miyuki Koiso
En ce qui concerne l’opening (FIGHT & PRIDE) et l’ending (CRY BOY), c’est Takeshi Ueda qui les interprète.
Alors, vous serez au rendez-vous le 23 mai ?