Accueil NewsAnimes Gibiate dévoile une deuxième bande-annonce!

Gibiate dévoile une deuxième bande-annonce!

par Balin 2 mai 2020

Gibiate est un nouvel animé auquel participe Yoshitaka Amano, le dessinateur de Final Fantasy. Aujourd’hui, on découvre la 3ème bande-annonce!

Gibiate Project Yoshitaka Amano

Petit retour sur ce que l’on savait déjà de Gibiate!

Il est à noter que Gibiate aurait dû connaître sa première diffusion lors de l’Anime Expo 2020. Malheureusement, du fait de son annulation, le projet est resté plutôt silencieux.

On avait pu découvrir un premier teaser en juillet dernier:

Un petit air de Saint Seiya et de Dragon Ball non?
Pour ceux que cela intéresse, c’est un travail de Yoshida Brothers et de Yuzo Koshiri, le créateur son.

Ainsi qu’un deuxième fin novembre:

Des character design vraiment sympathiques. On n’en attendait pas moins Yoshitaka Amano, évidemment.
Du côté des monstres, c’est Naoki Serizawa qui s’y colle. Il avait notamment participé au manga Resident Evil

On vous met le synopsis, élaboré par Ryô Aoki:

Japon, 2030
Une terrible épidémie s’est répandue sur l’ensemble de la planète. Seules quelques années ont suffi pour que « Gibier », le virus à l’origine de cette catastrophe mondiale, raye de la carte la plupart des villes du globe. Les patients qui sont touchés sont transformés en monstres sanguinaires ultra-violents.
C’est dans un environnement totalement ruiné que shinobis et samouraïs s’allient pour vaincre la menace. Aidés d’un médecin qui a voué sa carrière entière à trouver un remède pour soigner l’infection et stopper l’épidémie, les deux guerriers entament un périlleux voyage au cœur d’un pays ravagé par la haine. Ensemble, ils sillonneront le pays et devront affronter une horde d’ennemis incessante : les « Gibier » comme les malfaiteurs voudront leur peau.

Source: Nautiljon

Pour les personnages, voici donc les têtes les plus importantes:

Le samurai, c’est Sensui Kanzaki. Il est surnommé Senningiri, le pourfendeur de mille hommes. Il dispose de deux lames: un katana et une épée occidentale. Mais ces lames ne sont plus meurtrières, Sensui refusant désormais de prendre d’autres vies. 

Sensui Kanzaki Gibiate Yoshitaka Amano

Sensui est donc accompagné d’un ninja: Kenroku Sanada. Véritable kamikaze maniant les bombes avec aisance, c’est le “ressort énergétique” du récit. Il apparaîtrait qu’il soit de sang royal, la famille Sanada étant celle du daimyo du domaine Shinano.

Kenroku Sanada Gibiate Yoshitaka Amano

Ces deux compères vont ainsi devenir les gardes du corps de Kathleen Funada, l’assistante du docteur Yoshinaga et le seul espoir de l’humanité. Elle les a d’ailleurs sauvé à leur arrivée dans le monde monderne! 

Kathleen Funada Gibiate Yoshitaka Amano

Et pour ce qui sera des voix, voici la liste:

  • Tetsuya Kakihara en tant que Sensui Kanzaki.
  • Yukiyo Fujii en tant que Kathleen Funada.
  • Hiroki Touchi en tant que Kenroku Sanada.
  • Michio Hazama comme Yukinojyo Onikura.
  • Shūichi Ikeda en tant que Dr. Yoshinaga.
  • Hiroki Nanami, actrice/comédienne en tant que Hatonami Ayame.
  • Hiromi Sakimoto, acteur, comme Mikimoto Isao.
  • Emi Ito, actrice également, en tant que Funada Yurika.

La troisième bande-annonce de Gibiate dévoile l’ending!

Ce sont donc Sugizo et Maki Ohguro qui interprèteront l’ending qui s’intitule: Endless ~Across the Time~. A noter que l’opening s’intitule Gibiate et que ce sont les musiciens de Shamisen, les Yoshida Brothers et Sugizo qui l’interprètent.

A propos de l’animé, la sortie était prévue en juillet 2020. Avec l’actualité récente, le producteur exécutif Ryo Aoki s’est fendu d’un commentaire concernant le projet Gibiate.

Gibiate Project animé Yoshitaka Amano

Message de la part de Ryo Aoki:

We believe that GIBIATE, the collective strength of Japanese all-star creators, will be able to cheer up and give courage to those who have suffered from the virus and self-restraint, and give hope to our warmhearted fans through this work. So we decide to overcome difficulties on production and lack of promotions due to cancellations of the events, and start the broadcast in July as scheduled.
However, as it was difficult for key stations to broadcast this anime on terrestrial broadcasting due to its key word, I would like to apologize for having to give up broadcasting only on key terrestrial stations.
We are determined to do our best to bring this special anime work to you. There are only 2 months left, but we will do everything we can to mitigate impact of COVID-19 and delay of after recording while advancing the production.

Ryo Aoki, producteur exécutif pour Gibiate.

Pour les non anglophones:
« Nous pensons que GIBIATE, la force collective des créateurs japonais, pourra égayer et donner du courage à ceux qui ont souffert du virus et de la retenue, et donner de l’espoir à nos fans chaleureux grâce à ce travail. Nous décidons donc de surmonter les difficultés de production et le manque de promotions dûs aux annulations des événements, et de commencer la diffusion en juillet comme prévu. 
Cependant, comme il était difficile pour les stations de diffuser cet anime sur leurs ondes en raison de ses mots-clés, je voudrais m’excuser d’avoir à renoncer à la diffusion uniquement sur les stations-clés.
Nous sommes déterminés à faire de notre mieux pour vous apporter ce projet d’animation particulier. Il ne nous reste que 2 mois, mais nous ferons tout notre possible pour atténuer l’impact du COVID-19 et le retard de l’enregistrement après l’avancement de la production.
 »

Gibiate Yoshitaka Amano

Source: ANN

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Mashiro no Oto: trailer, casting, date de sortie! | Gaak 5 août 2020 - 14 h 00 min

[…] ce qui est de la musique ont retrouvera des visages familiers puisque ce sont les frères Yoshida (Gibiate) qui seront en charge de la musique. Ils écriront la musique intitulée tsugaru-jamisen de […]

Animés d’été: les premières dates se dévoilent! | Gaak 7 juin 2020 - 12 h 00 min

[…] les animés d’été, on vous avait parlé de Gibiate, celui-ci s’annonçait pour le mois de juillet.Soyez sans crainte, c’est toujours le cas! Il arrivera donc le 8 juillet […]

La section commentaire est fermée