Accueil NewsMangas Gigantis : la nouvelle oeuvre de l’auteur de Terra Formars !
Gigantis : la nouvelle oeuvre de l’auteur de Terra Formars !

Gigantis : la nouvelle oeuvre de l’auteur de Terra Formars !

par Balin 3 novembre 2022

En juillet 2021, Kenichi Tachibana, le dessinateur de Terra Formars lançait un nouveau manga ! Gigantis arrive désormais en France !

Gigantis, l’adaptation du roman éponyme!

Au départ, G-Gigantis est un roman de science-fiction de Komori Yoichi. Ce dernier est paru en 2019 chez Hayakawa Shobo.

Gigantis Kenichi Tachibana Komori Yoichi Manga Crunchyroll éditions Kazé Date de sortie 2023 Tome 1 Dessinateur Terra Formars Hiatus Pause Yu Sasuga

La bête est asymétrique. Insectes, humains, animaux et plantes… chaque être vivant est dévoré, puis assimilé. Les scientifiques l’ont nommée IAS, la nouvelle espèce invasive extra-terrestre.
Gen, un lycéen, vit paisiblement avec sa famille sur l’île de Tsushima, au large du Japon. Lorsque de terrifiantes créatures mutantes apparaissent et déciment la population, il se cache avec sa sœur. Abandonnés par le gouvernement et terrés dans des bunkers, les rescapés sont isolés du reste du monde. Ceux qui ont échappé aux griffes des mutants portent désormais en eux l’organisme alien qui a mis l’humanité à genoux… Mais aussi la clé qui pourrait lui permettre d’évoluer pour redevenir la maîtresse de sa propre planète !

Source: Site de l’auteur

Il est par ailleurs à noter qu’une autre oeuvre de Komori Yoichi a fait l’objet d’une adaptation en manga: Tenjin (et c’est génial).

Mais revenons à Gigantis. Kenichi Tachibana a lancé l’adaptation en manga de ce roman le 4 août 2021. Actuellement, deux tome sont parus au Japon. Et la série est toujours en cours dans le magazine Grand Jump de l’éditeur Shueisha.

Le titre rejoindra donc le catalogue de l’éditeur Crunchyroll (anciennement Kazé).
Il sera disponible dès le 8 février 2023 !

Et pour ceux qui attendent le retour de Terra Formars…

Terra Formars est un seinen de Yu Sasuga (scénario) et de Kenichi Tachibana (dessin). La série débuta en 2011 au Japon, d’abord dans le Miracle Jump puis dans le Weekly Young Jump de Shueisha.

L’oeuvre compte à ce jour 22 tomes et est actuellement en pause. En effet, le scénariste est sujet à des problèmes de santé, ce qui rend la publication difficile. Plusieurs hiatus se sont enchaînés, entre mars 2017 et avril 2018; puis entre septembre et novembre 2018; et finalement depuis décembre 2018. (Source)

La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l’extinction : faire proliférer sur Mars l’unique forme de vie capable d’endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard.  
An 2599 :
La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2″, quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s’apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l’évolution ne s’appliquait pas qu’à l’Homme ?

Le titre est disponible en France aux éditions Kazé. Deux spin-offs, dont un dessiné par Boichi, sont également publiés en France.

Une adaptation en anime existe également. Elle compte deux saisons de 13 épisodes, ainsi que 3 OAV.
Le tout est disponible sur Crunchyroll et ADN.

La Team te suggère aussi