Accueil NewsAnimes Gintama : le dernier film se dévoile en trailer! (EDIT)
Gintama : le dernier film se dévoile en trailer! (EDIT)

Gintama : le dernier film se dévoile en trailer! (EDIT)

par Caym 12 octobre 2020

Enfin du nouveau pour Gintama (ou pas pour certains). En effet, ce ne sera pas en format épisodique que vous allez revoir à nouveau Gintoki et sa bande, mais plutôt dans un troisième et (certainement dernier) long-métrage. On précise !

Initialement, l’annonce a été faite avec un teaser (dispo ci-dessous) lors de l’événement Gintama Shirogane Matsuri 2019 (kakkokari)qui s’est tenu à Tokyo en mars 2019. Mais bien évidemment, sans nous dévoiler “clairement” son format, sa date de sortie ou encore son synopsis. Bien que la majorité (ceux qui ont lu le manga), en voyant les images, a supposé qu’il s’agissait d’un long-métrage qui adapterait les derniers chapitres du manga plutôt qu’autre chose. Aujourd’hui, on a eu donc une confirmation.

Une dernière aventure avec Gintoki “en grand écran” !

Finalement, le projet s’intitule GINTAMA: The Final Movie et sera un film d’animation prévu pour le 8 janvier 2021 dans les salles japonaises.

On est navré pour les gaaks et gaakettes qui s’attendaient plus à voir de nouveaux épisodes de 20 minutes qu’un film à sens unique. En plus, à en juger par son titre (en + de son teaser au-dessus), il semblerait bien que celui-ci se contente effectivement d’adapter les derniers événements du manga éponyme écrit et illustré par Hideaki Sorachi.

Gintama : The Final Movie sera tout de même accompagné d’un épisode spécial qui sera diffusé début 2021 exclusivement sur la chaîne de télévision japonaise en ligne dTV.

Rappelons que le manga Gintama s’est terminé en 2019 après une longue sérialisation dans le Weekly Shonen Jump (de 2003 à 2018 avec 698 chapitres) puis déplacé, pendant un moment avec trois chapitres dans le Jump GIGA (699-700-701).

Puis 3 autres chapitres supplémentaires sur l’application numérique officielle du manga afin donner aux fans une fin satisfaisante.

Le manga Gintama se conclut finalement le 20 juin 2019 avec 704 chapitres en totale pour 77 tomes.

Gintama, c’est l’histoire Gintoki Sakata, auto-désigné comme le dernier défenseur du Bushido, le code des samouraïs. En effet, l’action prend place dans un Japon médiéval-futuriste dans lequel des extraterrestres ont attaqué la Terre. Ce faisant, ils ont imposé que tout samouraï devrait abandonner son sabre. C’est donc armé de son sabre d’entraînement que Gintoki se dressera contre les extraterrestres et évoluera dans ce monde pour le moins délirant. Humour percutant et missions loufoques se succéderont.

Source : Gintamamovie, WSJ, ComicBook

EDIT: Nouveau Trailer !

Le film Gintama : The Final Movie sortira en salles japonaises le 8 janvier 2021. Il s’inspirera de la fin du manga d’origine à laquelle il ajoutera de nouveaux éléments.

Source : ANN

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire