Accueil NewsMangas Glénat: les nouveautés pour 2023 s’annoncent !
Glénat: les nouveautés pour 2023 s’annoncent !

Glénat: les nouveautés pour 2023 s’annoncent !

par Kito 19 juillet 2022

L’année 2022 n’est pas encore terminée que les éditions Glénat nous dévoilent déjà une marche pour 2023 ! Et c’est à l’occasion de la Japan Expo 2022 que nous avons pu découvrir tout ça !

Pour rappel, Glénat est l’une des plus grandes maisons d’éditions de France avec, entre autres, Bleach, Tokyo Revengers ou encore One Piece !

Les nouveautés pour 2023 !

La première sortie est celle d’un seinen: Kuro. C’est une série en trois tomes publié dans le Tonari no Young Jump par So-ma-to, les auteurs de Shadows House.

© So-ma-to / Shueisha

Coco est une petite fille qui est propriétaire d’un chat noir qu’elle a nommé Kuro et vivent seuls dans un manoir s’occupant chaque jour à l’aide de jeux, de promenades etc. Le professeur particulier de Coco, Brenda, ainsi que sa fille Sesame, lui rendent visite très souvent au grand dam de Kuro. En effet, Sesame déteste le chat et tente de s’en débarrasser parce qu’elle le considère comme un monstre. Kuro est doté de pouvoirs spéciaux, de plusieurs paires d’yeux ou encore de capacités hors normes, et il fera tout pour protéger sa maîtresse.

Mystères et surnaturel sont de la partie pour ce manga qui arrivera l’an prochain dans nos bibliothèques !

En 2023, l’autrice de Alter Ego, Ana C. Sanchez, avec Sirius Twin Stars.

© Ana C. Sanchez / Planeta Comic

Dani est une brillante joueuse de tennis. Promise à un grand avenir, elle tombe malade, ce qui dégrade sa santé, ses relations, mais aussi son avenir dans le tennis. Elle s’éloigne de tout pour s’exiler dans un village côtier avec son cousin. Elle y fait la rencontre de Blanca, une amoureuse de l’astronomie, et rappelle à Dani que la vie peut briller à nouveau telle une étoile.

Glénat nous annonce également l’arrivée de Takashi Yomoyama, un nouvel auteur, dans son catalogue avec Tsui No Taimashi – Ender Geister.

© Takashi Yomoyama / Shogakukan

Akira est un célèbre exorciste et, accompagnée par Chikage, ils écument les villes du Japon afin d’éradiquer tous les démons qui peuvent menacer le pays. La série a été lancée en 2018, et compte 8 tomes à ce jour.

Les rééditions Glénat pour 2023 !

Enfin, les mangas de Tsutomu Nihei seront réédités en format Deluxe. Il s’agira de:

Noise:

L’histoire de Noise se déroule dans le futur, vraisemblablement dans le même univers que Blame ! : le monde est alors régi par une cyber-entité omnisciente, qui pourrait être un dérivé du net. L’héroïne, Susono Musubi, est une inspectrice qui enquête sur une mystérieuse affaire de disparitions d’enfants, en compagnie de son collègue Clauthor. Mais en cours d’investigation, ils sont attaqués par un groupe se faisant appeler « The Cult ». Ces derniers utilisent un pouvoir appelé « le chaos du net » pour transformer des humains en monstres. Alors que Susono se rapproche d’une vérité aussi redoutée qu’espérée, elle est confrontée aux prémices d’une révolution gigantesque, qui pourrait bien changer la face du monde tout entier. L’auteur de Blame ! nous entraîne dans une histoire parallèle en un seul volume. Toujours fidèle à son style inimitable composé de décors gigantesques et oppressants, de créatures monstrueusement hybrides et de combats titanesques, Nihei donne une vision pessimiste d’un avenir où l’humain en tant que tel n’a plus sa place. Un titre très attendu par tous les fans de Blame !.

@Glénat

Abara:

Rendu célèbre par Blame !, sa série culte, Tsutomu Nihei est devenu un auteur de SF incontournable, au graphisme et à la mise en page uniques. Ses histoires baignent dans une atmosphère étouffante que rendent encore plus oppressante des décors vertigineux, des créatures mi-humaines mi-synthétiques monstrueuses et un panel de personnages à l’inhumanité troublante. Abara est le nom d’une de ses oeuvres parmi les plus récentes. Les Shiro Gauna sont des créatures mutantes métamorphes qui sèment la terreur dans une cité futuriste. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d’ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétaire et se déploie dans toutes les directions, attaquant toutes formes de vie à proximité. Quelle est l’origine de cette monstruosité ? Une femme et un homme que tout sépare vont tenter de percer ce secret OEuvre courte en deux volumes, Abara prolonge les délires cauchemardesques de Blame ! En mettant la barre encore plus haute. Une véritable claque visuelle.

@Glénat

Biomega:

Dans un monde futuriste aux accentsd’apocalypse, un androïde est en quêted’humains qui ont développéune immunité naturelle face au virusqui a transformé les hommes en zombies.L’auteur de la série Blame signeun manga choc où se mêlent lesinfluences de Giger et de Moebius,du cyberpunk et de l’architecture,ou encore de Bilal et des jeux vidéo.

@Glénat

La Team te suggère aussi