Aller au contenu
Accueil » News » Animes » Goblin Slayer: Goblin’s Crown, l’OAV annoncé!

Goblin Slayer: Goblin’s Crown, l’OAV annoncé!

GS
1

Goblin Slayer, âmes sensibles s’abstenir!

Goblin Slayer est un manga sorti en 2016, écrit par Kumo Kagyu et contenant 10 volumes. L’oeuvre a fait l’objet d’une adaptation en anime en 2018 et compte 12 épisodes. Aucune idée de ce qu’est Goblin Slayer? Laisse-moi te l’expliquer. Goblin Slayer, c’est le nom du personnage principal de l’intrigue. On ne connaît à aucun moment son prénom. On peut traduire Goblin Slayer par le Crève Gobelins, on en déduit donc qu’il passe son temps à écarteler des gobelins à tour de bras! Bingo, c’est exactement ça. Ayant vécu un passé difficile, il éprouve une haine à toute épreuve à l’encontre des gobelins, qu’il écrase pendant chaque mission qu’il entreprend. Dès le premier épisode, le ton est donné: viol, démembrement, la liste des éléments violents est longue.. De ce fait, cette œuvre est clairement déconseillée aux plus sensibles d’entre vous!

Le loup solitaire…

Ce mec, il a toujours bossé seul. Il va chercher ses contrats de quêtes dans la guilde des aventuriers qui classifie les aventuriers en fonction de leur niveau (or, argent, bronze, porcelaine, …). En fonction du niveau, les héros peuvent accéder à différents types de quêtes. Notre Goblin Slayer est un aventurier de rang argent, qui lui permet d’accéder à presque toutes les quêtes proposées par la guilde. Mais il choisit uniquement des quêtes comprenant des gobelins, le reste ne l’intéresse pas. Puis, il fait la rencontre de la Prêtresse, qu’il sauve in extremis des gobelins. Un petit teaser juste , ça ne fait pas de mal!

meute

Qui crée la meute!

Dans beaucoup de mangas, on a affaire à un héros charismatique. Oublie ça dans cette œuvre. Le protagoniste n’a aucune conversation, et ne possède aucune répartie. Il n’a pas d’opinion, aucun avis. Ennuyeux? Tellement pas! Grâce à son talent et à sa détermination, il arrive à s’entourer de quelques aventuriers sans rien demander, et devient le loup alpha de ce petit groupe qui massacrera bientôt les gobelins.

image teaser

Un OAV annoncé suite au succès de l’anime

Et ouais! C’est officiel, les studios White Fox (à l’origine de l’anime) ont entrepris un OAV. Les fans, qui attendaient avec impatience l’anime du manga, sont aux anges suite à cette annonce et à ce teaser qui nous met l’eau à la bouche! Mais alors à quoi va-t-on avoir droit? Du badass et du trash c’est sûr, mais quelle suite à l’histoire? Le titre Goblin’s Crown (la couronne des gobelins) fait-il allusion à la rencontre avec le roi des gobelins? Ou les gobelins, à force de se faire dilapider, vont-ils reconnaître le Goblin Slayer comme leur roi? Difficile à dire, mais nous serons fixés courant 2020!

Et vous, vous en pensez quoi?