Alors là mes croquants, c’est de la news carrément balèze. Après le Sony State of Play absolument COLOSSAL d’hier, je reviens sur l’annonce, selon moi, la plus marquante ; un nouveau trailer pour la suite de la giga-masterclass qu’est God Of War 2018 : God of War : Ragnarok. Ouvrez grand les yeux et prenez vos pilules contre le surplus de hype, ça bombarde.
God of War Ragnarök en images : ça déboite toujours autant
Je ne vais pas parler sans savoir, alors je vais être honnête : je n’ai pas encore joué au premier. Je sais, je sais, honte sur moi. Cependant, même si je suis (du coup) probablement passé à côté de beaucoup de points d’intrigue présents dans ce trailer, y’a quand même pas mal de choses à en tirer, même pour un œil profane. Déjà, le jeu est extrêmement beau. Vu le niveau graphique du précédent opus, y’avait pas trop de doutes à ce sujet, mais nous voilà définitivement rassurés. Santa Monica n’étant pas fan du downgrade graphique entre trailer et jeu à sa sortie (on appelle ça une « ubisoft », dans le milieu), ça devrait claquer au moins autant qu’en trailer.
Une histoire de famille
Le trailer de God Of War : Ragnarok laisse également penser que la relation père/fils entre Kratos et Atreus, déjà au centre du premier opus, sera encore plus approfondie dans la conclusion de la saga.
Côté gameplay, on aperçoit enfin en vidéo les fameux « signature moves » qu’on nous avait teasé il y’a de cela quelques mois. Entre la hache de glace, et le bouclier de feu, il devrait y’en avoir pour tout les goûts. Leviathan et les Lames du chaos seront bien évidemment de la partie aussi. Sans plus attendre, voici la bande-annonce !
Malgré mes lacunes (honteuses) concernant l’histoire de God Of War 2018, je peux quand même dire après m’être renseigné, et sans trop spoiler, que ce trailer devrait mettre l’eau à la bouche de tout ceux que l’histoire du premier opus a captivé ! En bref, un trailer rempli de toutes les bonnes choses que Santa Monica nous a réservé pour leur prochaine bombe vidéoludique. Sur ce, je vous laisse, j’ai une soudaine envie d’acheter God Of War 2018, et de le poncer.
(Pour rappel, la collector de God Of War : Ragnarok est toujours disponible à la précommande sur le Playstation Store !)