Accueil NewsAnimes Golgo 13 est officiellement le manga le plus long du monde!
Golgo 13 est officiellement le manga le plus long du monde!

Golgo 13 est officiellement le manga le plus long du monde!

par Balin 19 juillet 2021

Golgo 13, la série de Takao Saito entre dans le Guinness World Records et obtient son premier spin-off en 53 ans de publication !

Le badass Duke Togo peut désormais se targuer d’avoir intégré le Guinness World Records! En effet, la série détient désormais le record du plus grand nombre de volumes publiés sur une seule et même oeuvre!

Et oui, la sortie du tome 201 le 5 juillet dernier permet à Golgo 13 de battre le précédent record de KochiKame. Pour rappel Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen Mae Hashutsujo, d’Osamu Akimoto compte en tout et pour tout 200 tomes. Et même si un 201ème tome arrive pour KochiKame, cela ne remet pas en cause le titre de Golgo 13 puisque l’oeuvre est toujours en cours.

Golgo 13 manga le plus long du monde World Guinness records KochiKame Takao Saito Spin Off
Takao Saito, le prolifique papa de Duke Togo et son certificat!

C’est également une des bandes-dessinées les plus vendues avec près de 300 millions d’exemplaires en circulation dans le monde.

Présentation de Golgo 13

Golgo 13 est donc une série de Takao Saito, qui paraît depuis 1968 dans le Big Comic de l’éditeur Shogakukan. À noter que la série n’est pas éditée en France, on a seulement eu droit à quelques chapitres grâce à Glénat dans les deux recueils Best 13 of Golgo 13.
Il existe également une adaptation animée qui compte 50 épisodes.

Un homme à abattre? Une œuvre d’art surprotégée à détruire? Lorsqu’une tâche est jugée impossible à accomplir, on fait appel à Duke Togo; Nom de code : Golgo 13. Profession : tueur à gages. Froid et impassible, n’éprouvant aucun remord et prêt à accepter tous les contrats, il vient à bout de toutes les missions qu’on lui confie, moyennant une somme d’argent colossale. Magnats du crime ou de la pègre, politiciens, industriels… tous les “puissants” font appel un jour ou l’autre à ses services.

Et pour la première fois depuis 53 ans de publication, la série obtient un spin-off! C’est Takao Saito lui-même qui se charge du projet, seul! Il en a encore sous la semelle le sensei!

Le spin-off s’intitule Jûki Shokunin Dave et paraît dans le Big Comic Zokan de Shogakukan.

Golgo 13 manga le plus long du monde World Guinness records KochiKame Takao Saito Spin Off

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire