Accueil NewsAnimes Goo Ranking: top des 10 animés de 2019 selon les japonais
Goo Ranking: top des 10 animés de 2019 selon les japonais

Goo Ranking: top des 10 animés de 2019 selon les japonais

par Balin 2 janvier 2020

Pour finir 2019 et pour entamer 2020, Goo Ranking a publié le top des 10 animés de 2019 selon les internautes japonais. Alors, votre poulain y figure?

Evidemment, ce top est à prendre avec des pincettes et du recul. En effet, le site Goo Ranking ne s’est basé que sur 20.000 votes environ. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus représentatif donc. Cependant, une tendance s’en dégage.

On est parti pour ce top de Goo Ranking!

En dernière position, numéro 10, l’absurde et drôle Sarazanmai

La création originale des studios MAPPA s’octroie une dixième place bien méritée dans le top!

L’histoire se déroule à Asakusa. Kazuki Yasaka, Toi Kuji et Enta Jinnai, tous trois en 5e, font un beau jour la rencontre de Keppi, un être mystérieux à l’apparence de kappa. Ce dernier leur subtilise leur shirikodama, une boule mystique logée dans l’anus, et ils se transforment en kappa eux-mêmes. Keppi leur déclare que pour retrouver leur apparence initiale, ils devront lui rapporter le shirikodama d’un zombie. Y parviendront-ils ? Au même moment, au poste de police où travaillent Reo Niiboshi et Mabu Akutsu, quelque chose est sur le point de se produire…

Source: manga-news

La 9ème place pour le dieu du manga avec Dororo!

Image associée

L’oeuvre d’Osamu Tezuka continue de perpétuer sa légende, c’est en tout logique que la nouvelle adaptation de Dororo prend cette 9e place.

Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.

Source: manga-news

On ne cesse jamais d’apprendre… We Never Learn obtient la 8ème place ?

Alors là j’avoue que c’est un peu ma surprise, We Never Learn dans le classement. On me l’aurait dit que je n’y aurais pas cru. Mais c’est ainsi selon Goo Ranking!

Résultat de recherche d'images pour "anime we never learn"

Nariyuki est un élève de terminale, aussi brillant que pauvre, qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder… mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille !

Source: manga-news

Les inspecteurs de Psycho-Pass appréhendent la 7ème place du classement!

La saison 3 de Psycho-Pass était attendue par les fans, ils lui ont rendu le plus bel hommage finalement!

Psycho-Pass 3

Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et connaître l’état d’esprit et la personnalité de chacun. Même les données concernant la criminalité sont anticipées. Ces informations sont ensuite enregistrées et traitées par le gouvernement. Les inspecteurs de PSYCHO PASS sont alors responsables de maintenir l’ordre du Nouveau Monde. L’histoire est centrée autour de l’agent de terrain, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle et de la nouvelle recrue, Akane Tsunemori.

Source: manga-news

6ème place pour Kaguya-sama: Love is War

Un peu de place pour la romance dans ce top de Goo Ranking tout de même! Kaguya-sama en sera donc une bonne représentante!

L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

Source: manga-news

On entre désormais dans le top 5 des animés 2019 pour les japonais d’après Goo Ranking!

Et le 5ème… Sera One Punch Man!

Cette fois-ci, Saitama ne balancera pas de punch fatal! La conséquence directe du changement de studio? Peut-être… Il faut dire que beaucoup de fans ont boycotté cette S2 (et on le comprend)! Néanmoins, un top 5 c’est quand même une belle performance!

Résultat de recherche d'images pour "anime one punch man saison 2"

En bas du podium, Shingeki no Kyojin S3P2 chute face aux Titans, c’est une 4ème place!!

Une surprise pour moi dans ce classement, SnK nous avait habitué à mieux tout de même, mais qu’il en soit ainsi! Il faudra viser plus haut pour la prochaine saison!

Résultat de recherche d'images pour "anime snk saison 3 partie 2"

On approche dangereusement du top 3!

En troisième position donc, la S2 de Karakai Jôzu no Takagi-san

Surprise de ce top 3 finalement. Je ne connaissais pas l’animé personnellement. Mais avec un manga sélectionné pour le célèbre prix Manga Taisho, il semblait logique que l’animé obtienne un palmarès de ce type!

Résultat de recherche d'images pour "karakai jouzu no takagi san"

Takagi aime bien son voisin de classe, le timide Nishikata. Jour après jour, elle n’arrête pas de se moquer de lui. Mais Nishikata a décidé de réagir : il se met lui aussi à taquiner sa camarade, même si ses blagues se retournent souvent contre lui. Au fil du temps, une complicité va naître de leurs gentilles petites querelles.

Source: manga-news

La deuxième sera pour qui? Eh bien…

En effet, notre grand gagnant des Gaak Awards n’est pas l’animé de 2019 pour les japonais! Mais alors… qui est venu à bout de Tanjiro?

Eh bien oui, c’est notre Viking Thorfinn qui vient à bout de Tanjiro !

Alors évidemment, c’est presque une fierté pour moi de voir cet animé rafler la mise dans le coeur des japonais! C’est une oeuvre que j’ai toujours adoré et que je prends plaisir à voir progresser ainsi auprès des fans!
Avec un tel final pour la saison 1, ce n’est pas si étonnant de le voir ici finalement!

On attends la saison 2 et l’arc de Ketil, déjà annoncé par un teaser récemment!

Source du Top: adala-news

On regrettera cependant quelques absents…. La saison 2 de Mob Psycho par exemple, ou encore MHA. Pas de The Promised Neverland non plus… Mais finalement cela reste un top de préférence effectué par 20.000 japonais. Ce n’est pas forcément représentatif de la qualité des animés!
Et même si ça l’était, on a le droit de regarder et d’aimer ce qu’on veut non?

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire