Accueil News Gretel & Hansel, le conte version horrifique se dévoile !
Gretel & Hansel, le conte version horrifique se dévoile !

Gretel & Hansel, le conte version horrifique se dévoile !

par La Grande Ensifera 7 septembre 2019

La première bande-annonce de Gretel & Hansel vient de tomber et elle est glauque à souhait. Elle est prête à effrayer plus d’un enfant.

Osgood Perkins reprend cette histoire que l’on connaît tous dans un style plus horrifique et étrange. Ce film se veut toutefois plus fidèle au conte populaire allemand, qui est à l’origine de la version la plus courante d’Hansel et Gretel.

Le récit initiatique et moraliste des frères Grimm a déjà été adapté au cinéma avec Hansel & Gretel: Witch Hunters, en 2013. Les deux petits héros avaient bien grandi dans le film de Tommy Wirkola et s’étaient transformés en chasseurs de sorcières. Mais cette fois, l’adaptation sera bien plus sombre et plus effrayante.

À savoir également, Sophia Lillis, la jeune interprète de Beverly dans Ça d’Andy Muschietti, incarnera Gretel. En face, elle aura Samuel Leaky, qui signe ici ses débuts au cinéma.

Synopsis

Dans une région féerique, une jeune fille entraîne son petit frère dans une sombre forêt dans une quête désespérée de nourriture pour survivre… Mais ils ne trouveront que les ténèbres malfaisantes.

Si on en croit les premières images, le réalisateur et le scénariste Rob Hayes ont tiré toute la noirceur et le cynisme du conte pour les mettre en avant. Il faut dire que l’histoire d’origine n’avait pas grand chose d’une histoire pour endormir les enfants

Le réalisateur a fait le choix de ne pas inclure deux enfants du même âge dans son film. Mais plutôt une adolescente et son petit frère, comme il l’a récemment expliqué à Entertainment Weekly :

“C’est terriblement fidèle à l’histoire d’origine, il n’y a d’ailleurs que trois personnages principaux, Hansel, Gretel et la sorcière. Nous avons essayé de trouver un moyen d’en faire une histoire sur le passage à l’âge adulte. Je voulais que Gretel soit un peu plus âgée qu’Hansel. Je n’avais pas l’impression d’avoir affaire à deux enfants de 12 ans, mais plutôt à une adolescente de 16 ans et un enfant de 8 ans. Il y a ce sentiment que Gretel doit emmener son frère partout où elle va et que cela entrave sa propre évolution. C’est l’idée que nos attaches et les choses qu’on aime peuvent parfois entraver notre développement […]”

Pour ajouter encore plus de piment à son œuvre, le réalisateur a tourné en Irlande et plus particulièrement au Hell Fire Club. C’était dans un pavillon de chasse en ruines qui d’après la légende locale, aurait autrefois accueilli le diable en personne. Un funfact qui s’accorde parfaitement avec l’ambiance du film. Il n’a pas fait les choses à moitié.

Le film sortira dans les salles américaines le 31 janvier 2020. Il faudra encore patienter pour connaître la date de sortie française, toujours inconnue.

Trailer de Gretel & Hansel:

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Une nouvelle adaptation horrifique d'Hansel & Gretel | Gaak 5 janvier 2020 - 18 h 00 min

[…] On a déjà vu le conte revisité comme un film d’action, par Tommy Wirkola, il y a quelques années. Maintenant le conte des frères Grimm est de nouveau revisité et c’est par l’un des réalisateurs horrifiques les plus prometteurs, Oz Perkins. On vous en parlait déjà justement ici. […]

Reply

Laisse un commentaire