L’une des franchises les plus connues revient une nouvelle fois avec une nouvelle itération. Il s’agit de Gundam Build Metaverse !
De quoi ça parle ?
Gundam Build Metaverse est issue de la franchise Gundam Build entamée il y a de cela 10 ans avec Gundam Build Fighters. Produite par le studio Sunrise, la série prend place dans un futur proche où se déroulent des batailles de GunPla, des Gundam plastic model. Sei est un jeune garçon fan de GunPla. Un jour, il rencontre Reiji, un joueur expert qui lui donne une pierre qui fera basculer sa vie.
L’animé a connu un franc succès, et plusieurs séries dérivées ont vu le jour, toujours centrées sur le GunPla. Nous avons ainsi connu Gundam Build Fighters Try, Gundam Build Divers et Gundam Build Divers Re:Rise.
Le projet Gundam Build Metaverse
Gundam Build Metaverse a été annoncé pour le 6 octobre prochain via un trailer, à l’occasion de la conférence Gundam de l’automne 2023. Dans ce dernier, nous pouvons entendre l’opening Hikari to Kaze de BACK-ON, ainsi que Day of the Birth, l’ending interprété par LINKL PLANET. Nous suivrons l’histoire de Rio Hôjô, un jeune garçon hawaïen qui apprend auprès de Seria Urutsuki à construire des GunPla. Le monde d’aujourd’hui est régi par le métavers dans lequel n’importe qui vit au travers d’un avatar. Dans ce monde, des batailles de GunPla se déroulent. Mask Lady.est.le.champion.de.cet art, et Rio est.bien décidé à le détrôner à l’aide de son modèle d’entrée de gamme personnalisé.
Nous découvrons que l’animé.sera composé de 3 épisodes. Rio Hôjô sera joué par Chika Anzai et Seria Urutsuki par Rio Tsuchiya.
Masami Obari sera le réalisateur de l’animé chez le studio Sunrise. Les.scripts.sont.assurés.par.Noboru Kimura.et les character-designs par Hirona Okada, Yoriko Gotô et Ippei Gyôbu, sous la supervision de Kenichi Ônuki. Humikane Shimada est.crédité.au nom de Fumina Design Collaboration. La planification.est.gérée.par.Bandai Spirits et Bandai Namco Entertainment. La conception.des mecha.est.assurée.par Kunio Okawara,.Kanetake Ebikawa, Takayuki Yanase, Shinya Terashima, Naohiro Washio.et Kōtarō Andō avec Yû Yoshima en tant qu’animateur en chef des mecha.
Ce projet commémorant les 10 ans de la.franchise Gundam Build n’est que le premier des 3 projets rendant hommage aux 45 ans de la.licence Gundam intitulé Gundam Next Future – Road to 2025 -.