Accueil NewsGaming Gungrave G.O.R.E refait parler de lui avec un nouveau personnage
Gungrave G.O.R.E refait parler de lui avec un nouveau personnage

Gungrave G.O.R.E refait parler de lui avec un nouveau personnage

par Ludwig NightKing 17 juin 2019

Cela faisait un moment qu’on n’entendait plus parler de Gungrave. Vous savez, le jeu conçu en 2002 par Yasuhiro Nightow, auteur de Trigun. Il se trouve que le jeu refait enfin parler de lui dans cette ère post E3.

Gungrave, la pluie de balle assurée

Sorti en 2002 sur PS2 (ça ne nous rajeunit pas), Gungrave est un TPS (jeu de tir à la 3ème personne) conçu par Yasuhiro Nightow et développé par Red Entertainement.

L’histoire nous emmène au côté de Beyond the Grave, anciennement Brandon Heat. Laissé pour mort par son ancien meilleur ami Harry McDowell. Lui qui, entre temps, est devenu le parrain de Millennion, la plus grosse organisation mafieuse de la ville.

Gungrave

Brandon Heat revient d’entre les morts pour se venger et détruire la mafia. Armé de ses mythiques « Cerberus » (des gros flingues auxquels il ne faut vraiment pas se frotter) et d’un cercueil tout en un, notre ami Beyond the Grave est fin prêt à répandre la mort.

Une série animée réalisée par Mad House a vu le jour en 2003 et comptabilise 26 épisodes. Elle conte majoritairement le passé de Brandon et Harry. L’histoire du jeu est également relatée de manière différente. Un animé sympa pour connaître davantage l’univers de Nightow.

Un second épisode a vu le jour en 2004 sous le nom de Gungrave Overdose, suite directe du premier jeu. De plus, un épisode VR remake du 1er est disponible depuis quelques temps.

Place au G.O.R.E

Le nouveau né de la franchise a été annoncé depuis le Tokyo Game Show 2018 sous l’effigie de Gungrave G.O.R.E. Après un premier teaser, c’était le calme complet. Apparemment, Red Entertainment attendait patiemment la fin de l’E3 avant d’évoquer de nouveau son bébé.

C’est avec de nouvelles images, dont un nouveau personnage, que Gungrave fait son retour. Son nom serait Quartz, elle possède un bras gauche infecté de Seed (une drogue mystique) et co-gère avec Mika une organisation vouée à l’éradication du Seed, du nom de El-Al-Cangel.

Emblème El-Al-Cangel

Ajoutons que selon le Twitter officiel, les ennemis de Grave seraient donc le clan Raven. Pas d’autres infos à part l’emblème du clan.

Emblème clan Raven

On espère de nouvelles infos assez vite de Nightow et sa bande.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire