Accueil NewsMangas Gunka no Baltzar débarque en France chez Meian !
Gunka no Baltzar débarque en France chez Meian !

Gunka no Baltzar débarque en France chez Meian !

par Balin 12 juin 2019

Meian l’a annoncé sur sa page Facebook le 10 juin à 11h30, un nouveau titre fait son apparition dans leur catalogue: Gunka no Baltzar.

Après le retentissant Kingdom, les éditions Meian ont-elle déniché une autre perle ? Peut-être bien !

Gunka no Baltzar est un manga seinen de Nakajima Michitsune. Il est prépublié dans l’hebdomadaire Shuukan Comic Bunch depuis 2011. En France, le manga aura pour titre Baltzar, la guerre dans le sang.
Comme Kingdom, le manga a pour thème la guerre. Mais cette fois-ci, le contexte spatial et temporel n’est pas le même: une Allemagne fictive du XIXe siècle.

Qu’en est-il de l’histoire ?

Synopsis de l’éditeur:

Le commandant Baltzar est envoyé par l’Empire (Weißen) dans une école militaire du Baselland, un pays allié. Sa mission est de mener la réforme du système militaire de ce pays afin de combler leur retard flagrant. Mais il se retrouve un peu perdu face à des instructeurs et des élèves qui se sont depuis longtemps habitué à la paix. Dans cette période de transition entre la paix et la guerre, ils vont devoir affronter leur destin.

Pour aller un peu plus loin

Ce qui frappe directement dans Gunka no Baltzar c’est son réalisme. Des noms allemands, des arrières plans détaillés et des personnages développés en profondeur. Le moins qu’on puisse dire c’est que le tout est très immersif.
L’histoire nous plonge dans une ambiance lourde, la paix semble toujours de mise mais la guerre attend en embuscade. La menace de la guerre plane donc au dessus des différents états de l’empire. Et c’est dans l’état le moins militarisé, exempt de toute notion de guerre, que se tient notre histoire: le Baselland. Une monarchie, des armes totalement dépassées, et une jeunesse qui n’a de militaire que le nom. En bref, un royaume n’ayant jamais connu les horreurs de la guerre.

En tant que lecteur, on s’identifie rapidement à toutes ces recrues, qui n’ont connu la guerre qu’à travers leurs livres. Et ainsi on ne peut qu’être admiratif de Bernd Baltzar, fin stratège et soldat aguerri.

Les conflits relevant plutôt de l’arrière plan au départ, prennent une importance toute particulière par la suite. Différends entre états, alliances familiales, et querelles intestines seront de mises. On finit par se prendre au jeu et les chapitres défilent rapidement.

Maintenant que vous avez envie, Gunka no Baltzar c’est pour quand ?

Et bien ce sera pour très bientôt !

Meian a communiqué le 10 juin quant à la sortie des deux premiers tomes. Ils seront donc disponible en avant première à la Japan Expo !
Pour ceux qui ne pourront pas être présents; les deux premiers tomes seront disponibles en librairie et sur internet dès le 18 juillet.
Les tomes seront au prix de 6,95e.

Alors, vous êtes prêts à rejoindre la premier ligne ?

La paix n’existe que pour préparer la prochaine bataille !

Bernd Baltzar (Balzer suivant les traductions), personnage principal de Gunka no Baltzar

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Jormungand, la guerre toujours à l’honneur chez Meian ! | Gaak 27 juin 2019 - 14 h 01 min

[…] a décidé de partir en croisade pour Japan Expo 2019! Cette fois, les éditeurs de Kingdom et de Gunka no Baltzar s’attaquent à Jormungand […]

Reply
Les 7 ninjas d'Efu: Meian continue l'historique ! | Gaak 18 juin 2019 - 18 h 01 min

[…] peine une semaine après l’annonce de Gunka no Baltzar, Meian continue ses annonces pour 2019 sur sa page Facebook avec Les 7 Ninjas […]

Reply

Laisse un commentaire