Accueil NewsGaming Halo : Une arrivée en France d’ici fin 2022 ? (EDIT)
Halo : Une arrivée en France d’ici fin 2022 ? (EDIT)

Halo : Une arrivée en France d’ici fin 2022 ? (EDIT)

par Kito 18 février 2022

Le 15 novembre dernier, Xbox tenait une conférence pour fêter les 20 ans d’existence de sa console phare. Toutefois, Halo, la licence accompagnant la console depuis ses débuts s’est payé le luxe de dévoiler un teaser pour son live action !

EDIT2 de l’article du 20 novembre 2021: Un nouveau trailer pour les Game Awards !

Halo, une saga qui fait encore parler d’elle !

Si vous suivez un peu l’actualité du jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que 343 Industries ; studio en charge du développement du prochain Halo; a fait une apparition lors de la conférence Xbox. Chose peu étonnante quand on sait que le premier jeu est sorti en même temps que la première génération de Xbox. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que 343 sait nous faire plaisir !

Halo Infinite Jeu-vidéo Conférence Xbox Série Live action Teaser 20 ans 15 novembre Paramount Channel Date de sortie 2022
© 343 Industries / Xbox

Même si depuis quelques jours on pouvait entendre que le multijoueur de Halo Infinite serait disponible dès le 15 novembre, c’est bien une bêta du jeu qui pointe le bout de son nez. En effet, le jeu sortant dans sa moitié, vous pouvez dès à présent;installer le produit final afin d’accéder à l’intégralité du contenu multijoueur. Sous un format de bêta, elle prendra fin le 8 décembre, sortie officielle du jeu. Toutefois pas d’inquiétude, toute la progression effectuée sur la bêta sera transférée sur le jeu final. De plus, le Pass de combat est également disponible, ce qui vous permettra de débloquer les mythiques armures de feu l’escouade Noble, présente dans Halo Reach.

Une bêta, mais pas que !

Pour les 20 ans de la licence, l’annonce de la bêta du jeu ayant nécessité le temps de production le plus important dans l’histoire de la saga était déjà une bonne surprise. Cependant, ce n’est pas la seule surprise dévoilée ! La série live action Halo refait surface après plusieurs mois de silence radio ! On peut y voir quelques images de la série montrant le Major qui enfile sa tenue de combat. On peut également l’entendre parler à Cortana, ce qui confirme que la série n’aura pas de rapport direct à Halo Infinite.

Halo devrait être diffusé sur la Paramount Channel courant 2022. Pour rappel, le projet est bien un projet de série et non une websérie comme Halo : Forward Unto Dawn ou Halo : Nightfall.

EDIT 10/12/21: Un nouveau teaser pour les Game Award

C’est sur le Twitter de Halo que l’on peut découvrir le tout premier teaser concernant la série live action de Halo.

Ce trailer nous dévoile des lieux emblématiques tel que Grande Bonté ; aperçu dans Halos2, Halos3 et HalosWars 2. On yu découvre également des personnages mythiques de la sage comme Halsey ou Le Major. Mention spécial au zoom sur les Spartans mis en avant durant le trailer, semblant être de nouveau personnages de la licence.

EDIT 31/01/22: Un nouveau trailer et une date de sortie pour la série !

Depuis quelques mois, la série Halo fait beaucoup parler d’elle. Nous avions appris d’ailleurs qu’elle ne serait pas canon a l’histoire des jeux, et qu’elle prendrait place durant la guerre Humano-Covenant.

Le 29 janvier dernier, 343 Industries et la chaîne Paramount nous teasait l’arrivée d’un trailer avec un pré-trailer sur les réseaux sociaux (disponible ici).

Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est le trailer final. C’est dans la nuit de dimanche 30 décembre à lundi 31 décembre 2022 que nous avons pu découvrir ce nouveau trailer.

Beaucoup d’informations !

Tout d’abord, la série devrait sortir le 24 mars prochain.

On peut d’ailleurs noter la présence d’artefacts Forerruners dévoilant le glyphe du dépositaire.

© 343 Industries / Xbox

Un autre point extrêmement important, c’est la présence de l’Arbiter, personnage phare de la licence, et grandement apprécié des fans. On peut supposer qu’il s’agit bien de Thel Vadamee, et que l’histoire prendra place après Halo Combat Evolved. A moins que la série n’en décide autrement. Fait étonnant, le Major semble connu du public. Pour rappel, à cette époque les Spartans ne sont connus que par les membres de l’UNSC et de l’ONI.

En dehors de l’Arbiter, nous pouvons noter la première apparition des Sangheilis, ou Elite. Leurs armures me fait penser à une dérivée des modèles Dévot que l’on peut retrouver dans Halo : REACH. On aperçoit l’espace d’une seconde des Kig Yar, ou Rapace qui collent trait pour trait à ceux de Halo 4.

On nous dévoile aussi la présence de 2 personnages majeurs dans la saga. Lord Hood, l’amiral en chef de l’UNSC, et Cortana ; qui est très fidèle au personnage de base, même si un poil plus humanisée physiquement parlant.

Beaucoup de choses très intriguantes dans ce trailer. On aperçoit une femme semblant diriger les vers composants les Lekgolos (Chasseurs). De plus, la première mention des Halos y est faite.

Rendez-vous donc en mars prochain pour découvrir cette série que j’attends avec impatience sur Paramount +.

EDIT 03/02/22: Un deuxième saison en préparation ?

Le 24 mars prochain, la série Halo verra le jour chez Paramount +. Steven Kane, le showrunner de cette première saison a décaré qu’il ne souhaitait pas en produire de nouvelle. En effet, le travail étant trop intense, cela pèse sur sa vie de famille. De plus, Halo possède un univers étendu très vaste, ce qui rend la tâche d’autant plus compliquée. Pourtant, des rumeurs circulent sur une potentielle saison 2. Le showrunner David Wiener (producteur exécutif sur Fear the Walking Dead) serait intéressé pour reprendre la suite des aventures du major sur nos écrans. Mais ce n’est pas tout, la société Amblin Television est également intéressée par le projet. Selon les dires, le très célèbre réalisateur d’Amblin, Steven Spielberg, se pencherait aussi sur la série. Il est à noter que ce dernier a participé à certains détails du script. Cela relancera certainement les rumeurs sur un potentiel film Halo réalisé par Spielberg lui-même. Affaire à suivre.

EDIT 03/02/22: Une arrivée en France pour fin 2022 ?

Je vous en parlais d’une potentielle saison 2 pour la série, c’est chose confirmée désormais ! Le compte Twitter officiel de la série annonce la saison 2 dirigée par le showrunner David Wiener.

Toutefois, pour les fans de la franchise, le streaming semble s’imposer comme solution pour voir la série. Mais bonne nouvelle, Canal + à obtenu les droits de diffusion de la série dans son offre Ciné/séries. De plus, Paramount + devrait arriver en France durant la deuxième moitié de 2022. De quoi attiser un peu plus l’intérêt aux fans, comme aux non fans sur la série.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Sonic: un troisième film et une série sur Knuckles en préparation ! - Gaak 19 février 2022 - 13 h 00 min

[…] Le sortie se ferait sur Paramount + d’ici 2023, sans oublier qu’en France, nous devrions pouvoir en profiter car la plateforme arrive en 2022 ! […]

La section commentaire est fermée