Accueil NewsGaming Harry Potter Wizards Unite : Prêts pour l’aventure VR magique ?
Harry Potter Wizards Unite : Prêts pour l’aventure VR magique ?

Harry Potter Wizards Unite : Prêts pour l’aventure VR magique ?

par Kayla 21 juin 2019
Les Potterhead du monde entier seront bientôt comblés puisque ça y est, il est là. Le fameux jeu Harry Potter : Wizards Unite est enfin sorti aux Etats Unis et au Royaume Uni.

Si vous ne connaissez pas Harry Potter, sachez déjà que pour la plupart des Potterhead vous n’êtes pas humain (on vous en veut pas, ça arrive à tout le monde).

Pour faire court, Harry Potter est une série littéraire de sept romans écrits par la désormais célèbre J.K Rowling et édité par Bloomsbury Publishing entre 1997 et 2007.

(Pour la petite histoire, le manuscrit du premier tome a été refusé par 12 éditeurs avant de tomber entre les mains de Bloomsbury Publishing).

Une série littéraire fantastique à succès

Ces livres racontent l’histoire d’Harry Potter un jeune garçon qui découvre qu’il est un sorcier. Le jour de ses 11 ans il est invité à venir passer sa scolarité dans l’école de sorcellerie de Poudlard. Cette école dirigée par le Professeur Albus Dumbledore va dès lors devenir sa maison tandis que Ron et Hermione ses deux meilleurs amis deviendront sa famille et de précieux alliés dans la lutte contre le mage noir dont il ne faut pas prononcer le nom !

Adaptées au cinéma, les aventures du jeune sorcier à lunettes ont fasciné et émerveillé des millions de lecteurs et d’adeptes du cinéma.

Harry Potter

Véritable succès planétaire, la franchise n’a pas fini de se développer et ce pour le plus grand plaisir des fans.

En effet, en 2016, l’écrivaine britannique révélait au public une suite aux histoires de son héros aux pouvoirs magiques dans une pièce de théâtre intitulé L’Enfant Maudit.

Dans cette pièce de théâtre, on suit l’aventure spectaculaire du jeune Albus Severus Potter, le fils de Harry, envoyé à Serpentard pour son plus grand malheur. Avec son ami, Scorpius Malefoy (Oui, il s’agit du fils de Drago Malefoy), le jeune Serpentard va changer le cours du temps afin de sauver Cédric Diggory de son funeste destin.

Outre les péripéties des Potter, nous avons eu le plaisir de rencontrer Norbert Dragonneau, dans un fantastique préquel. Le film, Les Animaux Fantastique est une série dérivée du monde des sorciers dont l’histoire se déroule 65 ans avant les événements des romans Harry Potter.

Une nouvelle saga à succès issue de l’Univers Merveilleux de Harry Potter

Les Animaux Fantastiques

Pour le moment le jeune Magizoologiste Norbert Dragonneau a eu droit à deux adaptations cinématographiques sur les cinq prévues initialement. Le 3ème volet est actuellement en cours de réécriture et ne sortira que courant 2021.

Si la franchise vieillit, sa place dans le cœur des fans ne faiblit pas, bien au contraire. Les nombreuses sorties de produits dérivés en sont la preuve.

Un Univers Magique débordant d’imagination et de possibilités

On peut notamment parler des Studio Harry Potter que tout bon Potterhead a déjà visité ou rêve de visiter. Ces studios se trouvent à Londres et permettent de se plonger dans les coulisses des films. Ou bien des parcs d’attractions sur le thème Harry Potter. Universal Studio à Orlando vient d’ailleurs d’inaugurer sa nouvelle attraction.

Attraction à Orlando

Celle-ci a pour protagoniste Hagrid et nous emmène sur sa moto volante à travers la Forêt Interdite pour un voyage rapide et magique. L’engouement des fans n’a pas traîné puisque le jour de l’ouverture, les amoureux du monde des sorciers ont dû patienter pas moins de 10 heures pour la tester.

LEGO n’a pas non plus attendu pour s’approprier la licence Harry Potter puisqu’en 2001 – Année de la sortie du film Harry Potter à l’école des Sorcier – les premiers décors en Lego étaient commercialisés. En 2009, Lego annonçait que le célèbre sorcier, comme Star Wars avant lui, aurait droit à son adaptation en jeu vidéo.

Le premier jeu en Lego, disponible dès 2010, relatant les 4 premières années du sorcier à lunettes connaît un franc succès. Si bien que l’année suivante le héros balafré pouvait enfin nous faire découvrir les années suivantes dans l’univers de Lego.

En Avril 2018, Harry Potter Hogwart Mystery apparaissait dans le catalogue Android et IOS. Le Gameplay consiste à prendre le contrôle d’un élève à Poudlard, choisir sa maison et vivre les 7 années à l’école des sorciers. Ces années seront rythmées par le mystère qui entoure la disparition du frère de notre personnage, la recherche des caves maudites, les cours et les autres petites histoires annexes.

Harry Potter : Hogwarts Mystery

Le jeu qui nous intéresse ici est celui développé et édité par Niantic : Harry Potter Wizards Unite.

Harry Potter Wizards Unite : disponible aux Etats-Unis et au Royaume Uni

Niantic n’en est pas à son coup d’essai. En effet, on avait déjà eu le plaisir de jouer à Ingress en 2014 puis au phénomène Pokémon Go en 2016.

Cette fois, ce ne sont ni les joueurs d’Ingress ni les dresseurs qui sont concernés. Ce sont les Potterhead – la communauté de fan inconditionnel de Harry Potter –  et les apprentis sorciers.

C’est aujourd’hui que le jeu en réalité augmentée basé sur l’univers du sorcier qui a battu Vous-Savez-Qui sort aux Etats Unis et au Royaume Uni.

Wizards unite

Le concept du jeu est simple puisqu’il reprend le GamePlay du jeu mobile Pokémon Go.

En se baladant dans la rue, il sera possible pour les joueurs de retrouver des objets, des personnages ou encore des créatures magiques mais aussi de combattre les force du mal.

La mauvaise nouvelle pour les Potterhead Français c’est que l’on ne connait pas encore la date de sortie du jeu en France – ni dans les autres pays d’ailleurs.

Néanmoins, Niantic nous conseil de garder l’œil ouvert puisque les sorties devraient se succéder dans les autres pays.

Pour patienter, le trailer du jeu est disponible et d’autres infos sont disponibles sur le site officiel.

Il ne te reste donc plus qu’à regarder Harry Potter pour la première ou la millième fois ! Le tout est de patienter jusqu’à la sortie du jeu !

La Team te suggère aussi