Accueil EventsConventions Hashtag Festival : Une convention Pop Culture dans l’Ain
Hashtag Festival : Une convention Pop Culture dans l’Ain

Hashtag Festival : Une convention Pop Culture dans l’Ain

par Goraikou 18 octobre 2021

C’est le weekend prochain que se tiendra la première édition du Hashtag Festival, un rendez-vous pour tous les amateurs de pop culture. Le parc des expositions d’Ainterexpo à Bourg-en-Bresse dans l’Ain accueillera cet événement.

Au programme du Hashtag Festival

  • Des concerts : STARRYSKY et Magoyond se présenteront sur scènes pour faire résonner leur musique.
  • De nombreuses conférences : tous les domaines seront couverts, des animes aux jeux vidéo en passant par le web. Vous trouverez des sujets divers et variés pour satisfaire les plus jeunes comme les anciens adeptes de la pop culture.
  • Divers spectacles : de l’escrime au sabre laser, un show KPop et même un espace furry. De quoi satisfaire tout le monde !
  • De nombreuses animations : une séance de dédicaces, un espace jeux de société, et un challenge e-sport avec des récompenses à la clé.
  • Un concours de cosplay : événement très important du Hashtag Festival avec une place pour la finale de coupe de France en jeu et plein d’autres cadeaux à gagner.

Vous l’avez d’ores et déjà compris, cet événement propose une grande variété d’activités tout au long du weekend. Vous trouverez la liste des activités sur la page du Hashtag Festival.

Des invités de choix

Vous aurez alors l’occasion de croiser, lors du Hashtag Festival, de nombreux YouTubers et streamers mais également des réalisateurs, animateurs, musiciens, comédiens, etc. Ainsi, vous trouverez des professionnels issus de tous les milieux liés à la pop culture.

  • Fildrong, le YouTuber Pokémon aux 321k abonnés et aux Let’s Play salés. Pokémon est un univers qui peut paraître enfantin mais Fildrong est là pour rappeler que cet univers a également un côté stratégique très développé. Il est aussi présent sur Twitch pour proposer d’autres contenus plus variés.
  • Ayami Michelle, la représentante de la pop culture japonaise en France. Présente sur plusieurs plateaux TV, elle saura vous donner le sourire avec ses représentations en ballons !
  • Mehdi Aouichaoui, dessinateur et « « animateur genga » pour de nombreuses grosses productions telles que One Piece, Jujutsu Kaisen ou encore Dragon Ball Super: Broly.
  • Thomas Astruc, créateur de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Il s’est également occupé du storyboarding de nombreuses œuvres comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Un grand nom français dans le milieu de l’audiovisuel.

De nombreux autres artistes et professionnels seront présents, de quoi faire plaisir à tout le monde. Cette liste des invités se trouve sur le site du Hashtag Festival.

Rendez-vous les 23 et 24 octobre !

La Team te suggère aussi