Hatsune Miku: Project Diva Mega Mix+ remet la Vocaloid sous les feux des projecteurs dans un jeu Pc exclusivement numérique.
Vocaloid : Des chanteurs virtuels
Les Vocaloid sont des chanteurs virtuels créés à partir d’un logiciel de synthèse vocale développé par Yamaha corporation (oui, oui, les mêmes qui construisent des motos ou des instruments de musique). Depuis 2004, plusieurs versions du logiciel ont vu le jour permettant la naissance des chanteurs virtuels.
C’est ainsi qu’en 2007, la plus célèbre d’entre eux arrivait sur nos écrans. Créée par Crypton Future Média, Hatsune Miku reste, malgré la création d’autres chanteurs, la plus célèbre personnalité virtuelle du web.
Hatsune Miku : la naissance d’une star sur le net
Devenu une star en quelques années seulement, c’est naturellement qu’elle commence à devenir l’objet de produits dérivés.
Un manga : Hatsune Mix, considéré comme non officiel. Des jeux vidéos qui depuis 2009 s’enchaînent sur console (PSP, PS3, PS Vita, 3DS, PS4), d’autres sont disponible sur portable (Apple Store, App Store et Play Store). Sans compter le nombre incalculable de figurines, peluches et vêtements à l’effigie de la diva.
Hatsune Miku devient la référence Vocaloid
C’est donc tout naturel de retrouver la chanteuse dans un jeu sur PC. Disponible sur Steam depuis le 25 mai, le jeu de rythme développé par SEGA sera exclusivement numérique. Deux versions sont proposées aux joueurs : Standard et VIP Bundle. La première sera accessible au prix de 39,99€ tandis que la seconde proposera plus de contenu pour un prix de 59,99 €.
La diva débarque sur PC avec plus 170 chansons
Le jeu mettra en scène Hatsune Miku et ses amis (…) sur plus de 170 chansons et clips musicaux. On retrouvera notamment les grands classiques tel que Melt ou Cendrillon (cette dernière a bercé mes jeunes années). Mais de nouvelles chansons seront ajoutées à liste. On pourra aussi avoir le plaisir de personnalisé nos stars favorites des pieds à la tête. En effet, une garde-robe ainsi qu’une multitude de coupes de cheveux et d’accessoires seront à débloquer.
Vous pourrez facilement basculer sur l’un des deux styles visuels proposés. Assez semblable, Future Tone reste cependant plus brillant et lumineux que le visuel Mega Mix un peu plus sombre et pop.
Un jeu de rythme qui varie les plaisirs
De nombreux autres contenus sont à découvrir tels que la création de t-shirt ou de playlist. Et bien entendu, Sega a rendu possible la configuration des contrôles sur les manettes compatibles avec Steam pour permettre aux joueurs de jouer à leur manière.
Dans la version VIP, deux Pack sont inclus. Le premier : Extra Song Pack ajoute 72 autres chansons à la tracklist. Le Second : Item Unlock Key permet aux joueurs de débloquer immédiatement l’ensemble des cosmétiques proposés dans le jeu.
Fan de Vocaloid (ou non d’ailleurs), vous pouvez donc dès à présent retrouver Hatsune Miku sur Steam !