Accueil NewsMangas Heart Gear: place à la science-fiction avec le nouveau Tsuyoshi Takaki
Heart Gear: place à la science-fiction avec le nouveau Tsuyoshi Takaki

Heart Gear: place à la science-fiction avec le nouveau Tsuyoshi Takaki

par Balin 9 juin 2019

Lancé sur la plateforme de lecture en ligne Shonen Jump+ en avril 2019, Heart Gear est le nouveau shonen de Tsuyoshi Takaki.

Tsuyoshi Takaki ? Qui est-ce ?

Tsuyoshi Takaki est l’un de ses récents auteurs dont on sait qu’il aura de grands titres à son actif.
En effet, avec sa première série Black Torch sortie en 2016, il avait frappé fort !

Revisiter le mythe des ninjas, y ajouter des personnages intéressants et bien construits, le tout dans un univers riche et dense. C’était son pari à l’époque, et il l’avait relevé haut là main en seulement 5 tomes !
Pour ceux que ça intéresse, la série est disponible en France chez Ki-Oon.

Tsuyoshi Takaki a donc su faire ses preuves dans le genre action/fantastique avec Black Torch. Mais qu’en sera-t-il de Heart Gear ?

Heart Gear: La science-fiction revue et corrigée ?

Heart Gear est publié depuis avril dans le Shonen Jump+ donc, et sera publié en France par Ki-Oon ! Et ce dès le 3 octobre 2019 !

Et sans plus attendre, voici le synopsis:

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot !

Tout s’accélère quand un “insane”, un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?

Le registre est donc bien différent: un cadre futuriste, plus de robots que d’humains mais toujours une histoire attractive ! Une magnifique épopée pleine de sensibilité en perspective. Une aventure où la chaleur des sentiments et la froideur des androïdes ne semblent pas incompatibles. Tsuyoshi Takaki pourrait bien nous surprendre encore une fois!

Pour finir, quelques images du manga; on vous prévient ça envoie du lourd !

Alors, prêts à vous laisser tenter par cette pépite ?
Chez Gaak, on s’est déjà laissé emporter !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire