Accueil NewsAnimes High Card: Le premier trailer de l’anime basé sur le Poker est là !
High Card: Le premier trailer de l’anime basé sur le Poker est là !

High Card: Le premier trailer de l’anime basé sur le Poker est là !

par Louis 8 juillet 2022

C’est ce mardi 8 mars 2022 que le site officiel ainsi que le twitter du futur animé High Card ont partagé un nouveau teaser ainsi qu’un nouveau visuel ! On y découvre dans le même temps le staff, ainsi que la date de sortie.

Edit de l’article du 09/03/2022 : Le premier trailer d’High Card est disponible !

Le premier teaser du projet

La bataille pour les cartes

L’histoire prend place dans le Royaume de Fourland, une nation insulaire située dans l’Atlantique Nord. Le pays détient notamment les 52 cartes à jouer « X », considérée comme l’origine même des cartes à jouer.

Ces cartes sont chacune dotées d’une capacité surnaturelle, et peuvent ainsi faire don de leur pouvoir à une personne qualifié, un « joueur ».

Un jour, les cartes « X », qui étaient supposées être sous la protection du gouvernement, ont été dispersées à travers tout le pays, causant de nombreux troubles en raison des différents pouvoirs acquis par les personnes les ayants retrouvées.

En secret, le Roi confia une mission à Pinochle, l’une des plus grandes entreprises de la nation : retrouver les cartes pour mettre fin au chaos ambiant.

Finn voit sa vie bouleversée le jour où il se retrouve au milieu d’une course poursuite impliquant une de ces cartes. Cet incident lui permettra d’être repéré et il rejoindra ainsi d’autres joueurs sous ordre du Roi, pour retrouver ces fameuses cartes.

Ainsi, Finn, Chris, Léon, Wendy et Vijay sont de simples employés du constructeur automobile Pinochle le jour. Mais la nuit, ils sont membres de « High Card », un groupe secret composé de joueurs ayant pour mission de collecter les cartes.

Justice, désir, vengeance : la bataille pour les cartes « X » ne fait que commencer.

Le nouveau visuel

Le projet original « High Card » et son staff

Pour rappel, l’animé High Card est le projet original de la société TMS Entertainment, de l’éditeur KADOKAWA et de la société Sammy Corporation. Homura Kawamoto (Kakegurui) et le scénariste Hikaru Muno sont à la base de cette histoire originale.

C’est le studio d’animation Hibari qui s’occupe de l’animé. Ainsi, c’est Junichi Wada qui est en charge de la réalisation. Tandis que Kenichi Yamashita, Kazuhiko Inukai et Shingo Nagai signent le script. Pendant que Nozomi Kawano s’occupe du design des personnages, selon les designs originaux de Ebimo. Masafumi Uchiyama, quant à lui, réalise la 3D.

Pour ce qui est du reste du staff :

  • Art conceptuel : Reoen (Flat Studio)
  • Conception des couleurs : Yumi Nanmoku
  • Directeur Artistique : Minoru Onishi, Akira Suzuki
  • Directeur de la photographie : Tomoyuki Kunii
  • Directeurs de l’animation d’action / Animateurs clés : Shunpei Mochizuki, Junichi Hayama
  • Directeur de l’animation des effets : Takashi Hashimoto
  • Directeur du son : Shoji Hata
  • Design des cartes : BALCOLONY

Pour ce qui est des comédiens de doublage, nous retrouvons :

  • Gen Sato, dans le rôle de Finn Oldman
  • Toshiki Masuda, dans le rôle de Chris Redfield (petite ref à Resident Evil?)
  • Shun Horie, dans le rôle de Léon Constantin Pinochle
  • Haruka Shiraishi, dans le rôle de Wendy Sato
  • Yuichiro Umehara, dans le rôle de Vijay Kumar Singh

Mais en plus, rappelons que cet animé n’est qu’une partie du projet. En effet, High Card est avant tout un projet multimédia. Ce qui veut dire que le projet existera aussi sous d’autres formes ! Un manga et un roman sont d’ores et déjà confirmés. De plus, en attendant l’animé, le projet proposera le premier CD du drama audio le 3 décembre prochain.

Un projet complet, complexe et fascinant, à suivre de près !

Et voici le teaser du projet !

Edit du 06/07/2022 : l’animé sur le poker se dévoile encore plus !

C’est ce 6 juillet que TMS Entertainment nous partage le trailer. On y découvre notamment l’opening Trickster, interprété par le groupe FIVE NEW OLD. On nous partage également un nouveau visuel, ainsi que de nouvelles infos sur le staff et le casting.

High Card Teaser trailer Bande annonce vidéo Anime Poker Cartes Date de sortie 2023

Côté staff, de nouveaux noms s’ajoute donc. Ainsi, c’est Naoki Kuroyanagi qui s’occupe de la composition. Tandis que Kawano et Haruna Nagata en sont les superviseurs en chef de l’animation. L’éditeur est Rie Ito, et Hiromune Kurahashi s’occupe des effets sonores, pendant que Ryo Takahashi est en charge de la musique.

Côté casting, deux nouveaux noms s’ajoute. On retrouvera ainsi Kazuhiro Yamaji dans le rôle de Bernard Symons, et Daisuke Ono dans le rôle de Théodore Constantine Pinochle.

L’anime sortira donc en 2023, toujours sans plus de précision pour l’instant!

La Team te suggère aussi