Accueil NewsAnimes Hikari no Ō : Teaser et date de sortie pour l’anime !
Hikari no Ō : Teaser et date de sortie pour l’anime !

Hikari no Ō : Teaser et date de sortie pour l’anime !

par Balin 22 septembre 2022

Ce dimanche 30 novembre, nous avons pu découvrir les premières informations concernant Hikari no Ō ! On vous dit tout sur cet anime à venir !

EDIT de l’article en date du 1er février 2022 : Hikari no Ō donne de ses nouvelles !

C’est par l’intermédiaire de la chaîne de télévision japonaise WOWOW qu’on a pu découvrir de nouvelles informations concernant Hikari no Ō (qu’on peut traduire par The Firecatcher Lord).

Il s’agit d’une adaptation des romans éponymes de Rieko Hinata; illustrés par Akihiro Yamada. À ce jour, 4 tomes sont sortis au Japon. Et il est à noter qu’un tome spécial compilant des spin-off est paru en décembre 2020.

On savait depuis novembre 2020 que ce serait le studio Signal.MD qui se chargerait de produire l’animation. Mais aussi que la chaîne WOWOW diffuserait l’anime.

Désormais, nous savons que c’est Mamoru Oshii qui se chargera d’écrire les scripts de l’adaptation. Oui, on parle bien de celui qui adapta Ghost in The Shell; et qui a réalisé Jin-Roh ! De plus, c’est Junji Nishimura (Ranma 1/2, Vladlove) qui occupera la place de réalisateur du projet.

Hikari no O The Firecatcher Lord Adaptation Anime Roman Fantasy Rieko Hinata Akihiro Yamada WOWOW Mamoru Oshii Junji Nishimura Signal.MD Synopsis
Logo du film Hikari no Ō

EDIT du 21/09/2022: Hikari no Ō dévoile sa date de sortie et son premier visuel !

Ce 21 septembre 2022, on a pu découvrir les premières informations concernant l’anime Hikari no Ō. Ainsi, le premier visuel a été mis en ligne:

Hikari no O The Firecatcher Lord Adaptation Anime Roman Fantasy Rieko Hinata Akihiro Yamada WOWOW Mamoru Oshii Junji Nishimura Signal.MD Synopsis Bande-annonce Vidéo Teaser Trailer Visuel Date de sortie Janvier 2023 Anime Hiver 2023

Mais ce qu’on attendait surtout, c’était de savoir quand sortirait l’anime ?!

Date de sortie: Janvier 2023 ! L’anime rejoint donc la liste des animés de l’hiver 2023 !

De quoi parlera Hikari no Ō ?

Les romans se déroulent dans un univers chaotique, résultat de la Dernière Guerre de l’humanité. Une immense forêt, infestée de créatures appelées flameling et de bêtes déchues, recouvre le globe. Et peu nombreux sont les humains survivants, regroupés dans de petites communautés protégées.

A cause d’une arme développée lors de la Dernière Guerre, les humains prennent feu dès qu’ils s’approchent de flamme – aussi petite soit-elle. La seule source d’énergie qui soit sûre est à chercher dans le corps des flamelings.
Les humains qui ont pour mission de les chasser sont les firecatchers, assez courageux pour braver les dangers de la forêt. Dans leurs rangs, circule la légende du
Lord Firecatcher, un individu qui serait capable de collecter les flammes d’une comète millénaire, la Wandering Spark qui a été expédiée dans les cieux avant-même la Dernière Guerre et qui revient sur Terre…

L’histoire suit Touko, une jeune fille origine d’une ville fabricant du papier qui se retrouve dans la forêt interdite, entourée de flamelings. Alors que tout semble perdu pour elle, un firecatcher lui porte secours. Simultanément, à des lieues de là, un jeune garçon de la capitale veille sur sa petite sœur après le décès de leur mère, empoisonnée par l’usine.

Et pour finir, voici le premier visuel de l’anime!

Hikari no O The Firecatcher Lord Adaptation Anime Roman Fantasy Rieko Hinata Akihiro Yamada WOWOW Mamoru Oshii Junji Nishimura Signal.MD Synopsis

On vous tiendra au courant dès que nous aurons de nouvelles informations sur l’anime; date de sortie, plateforme de diffusion, mais aussi format de l’anime (série ou film!)

Source: Natalie.mu

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR