Accueil NewsMangas Hiroki Endo, de retour avec La Planète des fous!
Hiroki Endo, de retour avec La Planète des fous!

Hiroki Endo, de retour avec La Planète des fous!

par Balin 10 juillet 2019

Vendredi, nous avons appris l’heureuse nouvelle, Hiroki Endo est (déjà) de retour! C’est donc dès le 6 août qu’on pourra découvrir sa nouvelle série. Elle portera le titre de Gusha no Hoshi.

Sa série Soft Metal Vampire a pris fin en décembre dernier. Mais Hiroki Endo s’offre déjà une nouvelle série! On pourra ainsi la retrouver dans le Monthly Shonen Magazine de Kodansha

Du côté du synopsis de ce nouveau projet:

L’histoire devrait prendre place sur une planète nommée Slars. Sur celle-ci cohabitent deux peuples. Les Slarsiens, habitants de la planète. Et les Terriens. Or, ce sont ces Terriens qui semblent être des intrus. Ce sont eux les extraterrestres, les envahisseurs!
Alors évidemment cette cohabitation reste difficile. 

Shinta, le protagoniste, est un métisse. À la fois Slarsien et Terrien, celui-ci peine à trouver sa place. Et c’est bien malgré lui qu’il se retrouvera embarqué dans une histoire le dépassant. Cette histoire faisant intervenir “Regalia”, la source d’un pouvoir mystérieux qui est le cœur d’un immense conflit.

Source: animenewsnetwork

Un point de vue que je trouve intéressant. Selon moi, il pourrait permettre à l’auteur d’aborder des thématiques actuelles. Je pense notamment à la colonisation de l’Homme. Celui-ci détruit une planète qui ne lui appartient pas.
Finalement, ce sont des thèmes que l’on retrouve assez rarement dans le monde du manga.

Ainsi, en France, on peut rerouver l’auteur aux éditions Panini. Celles-ci éditent All-Rounder Meguru. Et évidemment le classique d’Hiroki Endo: Eden – It’s and Endless World! en 18 tomes.

Hélas pour All-Rounder Meguru, seuls 3 tomes ont été traduits et publiés en France. La série fut un échec pour Panini. Et ceux-ci la laissèrent longtemps en stand-by avant, finalement, d’en arrêter la commercialisation

C’est d’ailleurs fort dommage car la série est excellente. 

Résultat de recherche d'images pour "hiroki endo meguru"

On connaît également l’auteur pour ses Nouvelles ou Tanpenshu. Elles se regroupées en 2 volumes :

Eden, l’oeuvre phare d’Hiroki Endo

Pour finir, je vais vous laisser avec quelques illustrations issus d’Eden, parce que franchement, c’est beau. 

Résultat de recherche d'images pour "hiroki endo"

Une esthétique rappelant un peu celle mise en oeuvre dans Gunnm par Yukito Kishiro.

Résultat de recherche d'images pour "hiroki endo"

Le trait est fin, détaillé. Plein de subtilité. Il n’y a pas à douter, Hiroki excelle dans la science-fiction!

Hiroki Endo, Eden (tome 5, page 45)

D’ailleurs, pourquoi pas un petit synopsis ?

Un mystérieux virus décime la population de la Terre. On ne compte plus les cadavres. Pourtant les armées continuent de se renforcer et recrutent de plus belle parmi les survivants. Pendant ce temps, les chercheurs tentent désespérément de trouver un remède contre le virus…

Source: manga-news

Voilà, à défaut de vous avoir présenté la dernière news concernant votre animé préféré, j’espère vous avoir fait découvrir un auteur et toute son oeuvre!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire