Sacrée performance pour le jeu Harry Potter Hogwarts Legacy ! Attendu depuis un sacré moment, la création de Warner Bros Games et Avalanche Software a dépassé toutes les prévisions avec un score monumental de 22 millions de ventes !
Boycott ? Vraiment ? Hogwarts Legacy fracasse tout
Dès sa sortie en Février 2023, le jeu s’est hissé en top des charts un peu partout dans le monde, notamment au Royaume-Uni où il a même dépassé FIFA 23, pour dire ! Après sa sortie sur PS5 et Xbox Series, le jeu s’est vu porté sur PS4, Xbox One et Switch, faisant encore grimper un score qui était à 15 millions d’unités vendus. Rien qu’avec ça, les équipes de Warner Bros Games et Avalanche Software pouvaient déjà se targuer d’un succès retentissant.
Les joueurs ont ainsi cumulé plus de 707 millions d’heures de jeu, en refaisant des parties pour découvrir les autres maisons. Ils ont concocté pas moins de 819 millions de potions, récoltant 1,3 milliard de plantes magiques, secourant 593 millions d’animaux fantastiques et éliminant 4,9 milliards de mages noirs. Pffiouuu, ces chiffres ! Et si vous n’y avez pas encore mis les pieds ou venez de commencer, les éditions Gallimard proposent justement un guide.
Pourtant, on rappelle que sur les réseaux une partie de la communauté avait appelé au boycott du jeu suite aux propos polémiques de l’autrice J.K Rowling sur les personnes transgenres. Comme quoi cela n’a pas suffit à stopper la hype des Potterheads pour ce jeu tellement attendu.
Avec les fêtes de fin d’année, Hogwarts Legacy a connu un nouveau boost de 2 millions de ventes portant ainsi ses ventes à pas moins de 22 millions. De quoi donner de bons espoirs pour un nouvel opus ! D’autant plus que Quidditch Champions est actuellement en bêta et que de nombreux projets sont actuellement en cours de développement. Quel type de jeu aimeriez-vous voir autour de la licence Harry Potter ?