Sorti le 16 mars dernier, aujourd’hui je vous parle de la suite de mon coup de la RomCom coup de cœur du moment : Horimiya tome 3 ! Pour rappel, l’anime est dispo chez Wakanim ! Le manga, quant à lui, est publié aux éditions nobi nobi Genki ! Écrit par HERO et dessiné par Daisuke Hagiwara, le shōnen continu de séduire avec ce tome 3. Si l’aventure de Hori et Miyamura vous plait, n’hésitez pas à lire ma review sur les deux premiers tomes ! A présent, entrons dans le vif du sujet !
Horimiya tome 3, la review :
Pour commencer, la jaquette est dans la lignée des deux premiers volumes. C’est-à-dire que l’on peut y voir les personnages qui seront présentés et détaillés dans l’histoire. Ici, Daisuke Hagiwara nous propose les trois membres du BDE : Kōno, Remi et Sengoku. Avec leurs cheveux colorés, le tome saute tout de suite aux yeux et cela rend vraiment bien.
En parlant des dessins de la jaquette, qu’en est-il des dessins du manga ? Et bien comme dans les premiers tomes, les personnages sont assez détaillés, leurs émotions parfaitement retranscrites. Cependant les décors demeurent toujours aussi simples voire inexistants dans une bonne partie des cases. D’un côté, cela permet de se concentrer sur le scénario et les personnages directement. De plus, il faut avouer que le décor n’est absolument pas nécessaire pour se repérer spatialement dans cette histoire. Avec le peu d’éléments dont on dispose, il est assez simple de savoir où se déroule l’action. Mais d’un autre côté, on voudrait en voir plus. Les dessins sont bons mais j’aurais voulu en avoir davantage pour m’immiscer totalement dans les histoires de cette bande d’amis.
Dessins: 2/5
Concernant le scénario, il est toujours aussi efficace ! Les histoires entre les différents personnages évoluent bien. La romance ne perd pas de temps à s’installer entre Hori et Miyamura malgré de nombreuses incompréhensions entre eux. On commence à voir l’apparition de petites complications qui pourraient venir pimenter cette histoire ! De plus, quelques flashbacks nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages et expliquent leur vrai caractère. Cette fois, et contrairement aux premiers volumes, j’ai l’impression que le scénario prend plus le temps de s’installer pour nous donner quelque chose de plus développé en allant chercher plus loin dans les détails.
Scénario: 4/5
Du côté des personnages, c’est de mieux en mieux ! J’avais déjà beaucoup apprécié leur caractère dans les premiers tome mais avec celui-ci je suis plus que satisfait ! Les flashbacks évoqué précédemment montrent une véritable profondeur de ces personnages qui gagnent en intérêt. Qu’a-t-il pu leur arriver par le passé pour en arriver là ? Certaines réponses nous sont apportées mais de nouvelles questions se posent !
Les membres du BDE se dévoilent plus en détails et apportent chacun leur touche. Tandis que Sengoku apporte un effet comique, malgré lui, Remi pimente l’action de par sa candeur et son innocence. Quant à Kōno, elle reste calme mais on sent que quelque chose la tracasse. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur tous les personnages.
Personnages: 5/5
Enfin, contrairement aux tomes 1 et 2, Horimiya propose des histoires plus subtiles mais le comique est moins présent dans ce tome 3. Bien sûr, ce côté comique n’a pas totalement disparu, il reste présent mais on sent qu’il ne s’agissait pas de la priorité dans ce tome. J’ai même ressenti une certaine mélancolie en lisant des passages émouvants.
Bonne humeur: 4/5
Bilan de ce troisième tome
Dans ce tome 3 de Horimiya, l’histoire avance bien et les personnages gagnent en profondeur ! On ressent différents sentiments, le manga alterne avec un bon rythme entre humour et passages plus tristes. Des différents entre les personnages inattendus commencent à voir le jour. Horimiya commence à se complexifier au détriment d’un peu d’humour. Le bilan est plus que correct puisque j’ai toujours autant hâte de lire la suite qui sortira le 18 mai prochain !