Aller au contenu
Accueil » News » I WANT TO ESCAPE FROM PRINCESS LESSONS en animé !

I WANT TO ESCAPE FROM PRINCESS LESSONS en animé !

  • Balin 
I want to escape from princess lessons, Kisaki Kyōiku kara Nigetai Watashi, web novel, light novel, manga, anime, date de sortie, izumi sawano, bande-annonce, teaser, trailer, vidéo, À BAS LA BIENSÉANCE, LA PRINCESSE FAIT L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE,

La série de romans I WANT TO ESCAPE FROM PRINCESS LESSONS va avoir droit à une adaptation en anime ! Voici les premières informations !

EDIT de l’article en date du 1er novembre 2023 : Le casting, le staff et la date de sortie dévoilés !

Kisaki Kyōiku kara Nigetai Watashi de son titre VO, est un webnovel de Izumi Sawano. Le roman paraissait entre 2018 et 2019 sur le site Shōsetsuka ni Narō.

I want to escape from princess lessons, Kisaki Kyōiku kara Nigetai Watashi, web novel, light novel, manga, anime, date de sortie, izumi sawano, bande-annonce, teaser, trailer, vidéo, À BAS LA BIENSÉANCE, LA PRINCESSE FAIT L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE,

Tout est parfait chez Leticia. Rien d’étonnant à cela : voilà dix ans qu’elle est éduquée pour devenir la future femme du prince Clark, héritier du trône. Mais un soir, son fiancé arrive au bal avec une autre femme. Les fiançailles seraient donc rompues ? En voilà une bonne nouvelle pour Leti ! Adieu éducation corsetée de princesse ! Et bonjour liberté chérie ! Enfin, elle va pouvoir courir, grimper aux arbres et rire bruyamment. Sauf que le prince ne semble pas vouloir la laisser partir…

Shufu to Seikatsu Sha publia une adaptation en light novel, avec des illustrations de Miru Yumesaki, entre 2019 et 2020. 2 volumes sont disponibles au Japon.

Enfin, depuis mars 2020, une adaptation en manga existe également. C’est l’artiste Uri Sugata qui s’en charge et elle paraît dans le magazine PASH UP! de l’éditeur Shufu to Seikatsu Sha. À ce jour, le manga compte 5 tomes au Japon. Il paraît sur piccoma depuis 2022 et sous le titre À BAS LA BIENSÉANCE.

Il existe également une adaptation en webtoon sortie en 2022 chez NHN Comics. Elle paraît en France chez Pocket Comics, sous le titre LA PRINCESSE FAIT L’ÉCOLE BUISSONIÈRE.

Une adaptation animée pour I WANT TO ESCAPE FROM PRINCESS LESSONS !

C’est avec le bandeau de la jaquette du 5ème tome du manga qu’on a pu apprendre la nouvelle. La série va avoir droit à une adaptation en anime ! Izumi Sawano a exprimé sa gratitude au travers de l’illustration ci-dessous :

Malheureusement, pour l’instant nous n’avons pas d’information supplémentaire… Je vous tiendrais au courant dès lors que le comité de production communiquera à propos de l’équipe de production ou le casting. Il en ira de même si une bande-annonce est diffusée, ou qu’on nous communique une date de diffusion. On espère du nouveau rapidement !

EDIT du 2/06/2024 : Les premières informations pour l’anime sont là !

Le 29 mai 2024, on a pu découvrir deux visuels promotionnels pour I WANT TO ESCAPE FROM PRINCESS LESSONS !

Par la même occasion, les comédiens qui doubleront les deux protagonistes ont été présentés, ainsi :

  • Haruka Shiraishi sera Leticia.
  • Jun Fukuyama sera Clarke.

C’est Shinobu Tagashira qui sera le réalisateur de l’anime, pour le studio EMT Squared. Ce dernier sera également le character-designer du projet. Tomoco Kanemaki sera en charge des scripts de la série.