Accueil NewsAnimes Ikebukuro West Gate Park – Nouveau Trailer et date de diffusion ! (EDIT 2)
Ikebukuro West Gate Park – Nouveau Trailer et date de diffusion ! (EDIT 2)

Ikebukuro West Gate Park – Nouveau Trailer et date de diffusion ! (EDIT 2)

par Shima 3 octobre 2020

Le site officiel de l’anime Ikebukuro West Gate Park a mis en ligne hier une vidéo promotionnelle sous-titrée en anglais. Découvrons ensemble les première images de l’adaptation animée des romans d’Ira Ishida.

EDIT de l’article en date du 6 Septembre 2020 : Ultime teaser pour le 1er épisode

EDIT de l’article en date du 4 Juillet 2020.

Ikebukuro West Gate Park

Synopsis

Makoto, un jeune homme de 19 ans qui joue le rôle de médiateur dans la partie ouest du quartier d’Ikebukuro. Il règle les soucis de jeunes à la dérive, clandestins, filles perdues et autres yakuzas a sa manière !

Ikebukuro West Gate Park – Anime

La série devait sortir ce mois de juillet mais sera diffusée en octobre en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le studio Doga Kobo produit l’animé, avec Tomoaki Koshida (The Helpful Fox Senko-san, Zoku Touken Ranbu: Hanamrau) à la réalisation, Fumihiko Shimo (Fairy TailInfinite Stratos) au scénario et Junichiro Taniguchi (Prison SchoolTada Never Falls in Love) au chara-design.

Aucune annonce de simulcast francophone pour le moment.

Trailer de l’anime

Ikebukuro West Gate Park

Ikebukuro West Gate Park

Romans

A l’origine, IWGP est une série de romans de Ira Ishida (également scénariste du manga akihabara @ Deep). Le premier volume voit le jour en 1997. Ishida se voit décerner le prix Orû Yomimono, grand prix de littérature policière. Ishida a publié le 15ème tome de son roman le 12 septembre dernier au Japon.

En France, les Editions Picquier publient le premier tome 2005, puis au format poche en 2008. Cependant, seulement 3 volumes sortent en librairies.

Ikebukuro West Gate Park

Manga

Une adaptation en manga, avec Sena Aritou au dessin, a été sérialisée entre 2001 et 2004 dans le Young Champion, édité par Akita Shoten. La série compte 4 volumes reliés. En France, Asuka a édité le manga dès 2004. Malheureusement, la série n’est plus commercialisée depuis quelques années. (Si jamais l’anime a du succès en France, on pourrait peut-être espérer une réédition).

On trouve deux autres adaptations en manga,  Ikebukuro West Gate Park R toujours de Sena Aritou et IWGP: Denshi no Hoshi de Masashi Asaki. Tout deux complets en un volume, le premier prépublié dans le Young Champion et le second dans le Weekly Shônen Magazine.

Ikebukuro West Gate Park

Drama

En 2000, Ikebukuro West Gate park a été adapté en drama. La série compte 11 épisodes et un spécial : IWGP Soup no Kai.

C’est par ce média que j’ai commencé l’aventure IWGP. Même si le drama a aujourd’hui beaucoup vieilli (je l’ai regardé il y a 12 ans, il avait déjà assez mal vieilli), on y retrouve un tout jeune Yamapi et une apparition de Shun Oguri. C’est toujours intéressant de voir ces acteurs dans leurs premières années de carrière.

Outre ses 20 ans d’âge, le drama m’a fait passer du rire au larmes et donné envie d’en savoir plus sur Makoto et son quartier.

Après avoir plongé dans l’univers IWGP dans 3 médias différents, j’ai personnellement hâte de découvrir cette nouvelle adaptation en anime !

Sources : Site Officiel de l’anime / Manga Sanctuary / Manga News / Wiki / ANN

EDIT du 5 Septembre 2020

Le site officiel de l’anime Ikebukuro West Gate park  a mis en ligne vendredi une deuxième vidéo promotionnelle sous-titrée en anglais.

On y découvre de nouveaux noms dans l’équipe de production, et le casting des informations sur son opening et son ending, ainsi que la date de diffusion. L’anime débutera le 6 octobre prochain et sera disponible en simulcast sur Wakanim.

Source : ANN

EDIT du 3 Octobre 2020 : Ultime teaser pour le 1er épisode

Le site officiel vient de dévoiler un ultime teaser de 30 secondes pour le 1er épisode qui sera diffusé le 6 Octobre prochain. Retrouvez l’anime en simulcast sur Wakanim !

Source : Site officiel

La Team te suggère aussi