Accueil NewsAnimes Le studio Kyoto Animation victime d’un incendie criminel
Le studio Kyoto Animation victime d’un incendie criminel

Le studio Kyoto Animation victime d’un incendie criminel

par Ludwig NightKing 18 juillet 2019

C’est ce matin à 10h au Japon (3h du matin en France), que la chaîne d’information NHK News nous apprend le drame. Le studio Kyoto Animation a été incendié entraînant la mort de plusieurs personnes.

Kyoto Animation, de sous-traitant à studio d’animation couronné

Ce studio qui au départ faisait de la sous-traitance ou de la coproduction avec ses confrères est né en 1981. Le studio collabore notamment avec les studios Pierrot (GTO), Shinei Doga (Doraemon) ou encore Tatsunoko (Karas). Grâce à son bon travail, le studio continue d’élargir son portefeuille client et travaille en 1986 avec des studios comme Sunrise (Gundam), Ghibli (Voyage de Chihiro) et OLM (Pokémon).

Ce n’est qu’en 2003 que le studio se lance dans la création originale avec l’OAV Munto. Ensuite, le studio a commencé à enchainer les succès avec en 2006, la mélancolie de Haruhi Suzumiya, qui fut nommé meilleure série lors du festival d’animation de Kobé.

Kyoto Animation a par la suite signé de nombreuses créations qui restent gravées dans l’histoire de l’animation. On peut citer K-ON, Free, A Silent Voice ou encore Violet Evergarden.

Un incendie criminel et meurtrier

Hélas, comme nous vous le disions plus haut, le studio a été victime d’un désastre. Un homme de plus de 40 ans aurait versé de l’essence dans le but d’incendier le bâtiment. Il aurait même prononcé les mots suivants “vous allez mourir”.Pas loin de 70 personnes étaient présentes durant les faits, entrainant la mort de 24 personnes ainsi que 35 blessés. On dénombre également 20 personnes disparues.

Le criminel aurait déjà été arrêté et placé sous surveillance. Celui-ci s’est également blessé durant l’incendie.

Sur les réseaux sociaux, on peut retrouver des vidéos et des images de la catastrophe. On peut y voir des grands nuages de fumée se dégager et les témoins rapportent avoir entendu des explosions.

La société SentaiFilmworks, qui distribue une partie du catalogue de Kyoto Animation en Amérique du Nord a lancé une campagne de financement participatif sur GoFundMe pour aider les survivants du studio.

Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Violet Evergarden Gaiden, le trailer dévoilé | Gaak 13 août 2019 - 14 h 01 min

[…] la tragédie les ayant touché récemment, le studio Kyoto Animation continue son travail. C’est donc en trailer qu’on découvre l’OAV Violet […]

La section commentaire est fermée