Accueil NewsMangas Inio Asano lance Moshimo Tokyo, un nouveau One-Shot
Inio Asano lance Moshimo Tokyo, un nouveau One-Shot

Inio Asano lance Moshimo Tokyo, un nouveau One-Shot

par Balin 25 juillet 2020

Inio Asano, l’électron libre du manga lance un nouveau One-Shot : Moshimo Tokyo! L’occasion pour moi de vous parler de cet auteur!

Moshimo Tokyo, nouveau One-Shot!

Inio Asano est donc de retour avec un One-Shot! Moshino Tokyo, tel est son titre, a donc fait sa première dans le Big Comic Spirits de Shogakukan.
Nous n’avons malheureusement pas de synopsis pour l’histoire. Cependant, on sait qu’il sera basé sur le concept de « Et si… » (Traduction littérale du titre). On découvrira donc Tokyo « si… » ! Bien que l’auteur confesse qu’au final, la version de Tokyo décrite soit assez  « normale ».

Moshimo Tokyo Inio Asano
© Shogakukan, Asano Inio

Au départ, ce One-Shot était prévu pour le mois d’août. Il devait d’ailleurs paraître à l’occasion d’une exposition consacrée à l’auteur et à son oeuvre.
Inio Asano s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en disant qu’il avait déjà terminé l’ébauche de Moshimo Tokyo en février dernier!
Il a également précisé que si le manga ne sortait pas en août, il perdrait de son sens. D’où sa sortie dans le numéro 35 du Big Comic Spirits de Shogakukan.

Source: ANN

Inio Asano, mangaka de génie!

Vous ne connaissez peut-être pas l’auteur, et je me dis que l’occasion est bonne pour vous parler de son travail! Allons-y!

Commençons avec l’un de ses premiers succès!

Solanin (2005)

La série compte 2 tomes, elle est disponible aux éditions Kana en France.

Chroniques des petits moments de la vie, Solanin illustre en quelques scènes choisies, le malaise de la jeunesse urbaine de Tokyo et l’avenir flou qui lui est proposé à travers l’histoire d’un couple comme il en existe tant. Inio Asano dépeint avec pertinence la vie de jeunes Japonais, étudiants ou confrontés au monde du travail, et dont les préoccupations quotidiennes sont des plus pessimistes.

Source: manga-news

Ensuite, son plus gros succès je pense:

Bonne nuit Punpun (2007)

Là encore, la série est disponible aux éditions Kana. Elle comporte 13 tomes!

Bonne nuit Punpun Inio Asano

L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1). Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.

Source: manga-news

Vous l’aurez compris, Asano aime les tranches de vie. Et à raison puisqu’il excelle dans le genre! L’une de ses grandes réussites et probablement la suivante!

La fille de la plage (2011)

Les deux tomes de la série sont à retrouver aux éditions Imho.

Dans une petite ville au bord de la mer, Koume, une jeune collégienne japonaise, vient de vivre une déception amoureuse. S’opère alors un rapprochement entre Koume et Kosuke, un garçon de son collège. C’est un amour à sens unique, en effet Kosuke s’est épris de la jeune fille. Au début leur relation est purement sexuelle mais celle-ci ne cessera d’évoluer au cours de l’histoire. Ce mêle alors toutes sortes de sentiments tel que la jalousie. Koume commence à s’attacher au jeune homme et tente alors de lui faire comprendre. Mais celui-ci ayant perdu tout sentiments et tout désir à son égard va se tourner vers autre chose, quelque chose de nouveau, la pénétration anale…

Source: manga-news

Maintenant, parlons de quelque chose de plus actuel avec l’oeuvre actuellement en cours!

Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction (2014)

C’est probablement une des oeuvres d’Asano que je préfère, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais c’est comme ça!
À ce jour, 8 tomes sont sortis aux éditions Kana, pour 9 tomes parus au Japon.

Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction Inio Asano Kana

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin…
Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité… Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !

Source: manga-news

Évidemment, la liste n’est pas exhaustive. Inio Asano est un auteur prolifique! Je vous invite donc à mener vos recherches de votre côté!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire