Accueil Découverte Interview de Tiers-Monde et Max, auteurs de Nako
Interview de Tiers-Monde et Max, auteurs de Nako

Interview de Tiers-Monde et Max, auteurs de Nako

par Winni_Sensei 11 mai 2019
Max & Tiers-Monde, les auteurs de Nako

Notre interview des auteurs de Nako, Tiers-Monde et Max. C’est avec ces deux artistes talentueux que nous avons discuté autour de leur manga, Nako.

Nako, qu’est-ce que c’est ? C’est le fruit de l’imaginaire du rappeur Tiers-Monde et du performant dessinateur pour Booska-P, Max. Ensemble, ils ont réalisé ce projet en destination du concours MAGIC 2018 et ainsi on obtenu le « coup de cœur » du jury, alors présidé par Tite Kubo (auteur de Bleach). Suite à ce succès, le premier chapitre a été mis en ligne sur le site du fameux Shônen Jump+ Magazine de la Shûeisha. Plus de 150 000 lecteurs furent séduits par l’œuvre des français.

À ce jour, la série dénombre un tome sorti en Mars 2019 et le tome 2 est prévu pour le 4 Juillet 2019.

Résumé de Nako

Depuis des siècles, le village de Kaluline vit dans la paix, en parfaite harmonie avec la nature qui l’entoure.

Aujourd’hui, le jeune Nako se prépare pour son rituel de passage à l’âge adulte qui lui permettra de devenir membre de la garde du clan des Convaincus. Mais des forces qui le dépassent se mettent en marche pour changer à jamais sa destinée.

Lors d’un événement organisé par Shibuya International, la société derrière le concours MAGIC. Nous avons eu le plaisir d’interviewer ces deux créateurs.

Ensemble, nous avons évoqué l’origine de leur collaboration, l’ascension via le concours ainsi que leur ressentis d’avoir été « validés » par l’auteur mondialement connu, Tite Kubo. Max étant bien plus un habitué de la bande-dessinée franco-belge ou encore l’univers des Disney. Tiers-Monde étant quant a lui, bien plus un fan de manga. Il a présenté un certain nombre d’ouvrage afin de conditionner son dessinateur dans un style bien plus proche de sa vision artistique.

Nako aborde plusieurs thématiques importantes et qui nous touchent tous. Nous pouvons citer l’esclavage, les valeurs familiales ou encore l’indépendance de soi. Cela fait de suite référence à l’univers de Tiers-Monde qui a toujours dénoncé via sa musique.

Découvrez en davantage dans l’interview vidéo avec Winni Sensei.

Le premier tome de Nako est disponible aux éditions Shibuya Michel Lafon.

Un gros merci à Tiers-Monde et Max ainsi qu’à Shibuya International pour cette interview très enrichissante.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Freestyle spécial Megalobox par le rappeur Médine! | Gaak 22 juin 2019 - 18 h 12 min

[…] Tiers Monde est le co-auteur avec Max du manga salué par le très grand Tite Kubo, Nako.Winni Sensei s’est occupé d’interviewer les deux auteurs. L’interview est disponible ici. […]

Blitz, le manga sur les échecs made in France | Gaak 28 mai 2019 - 12 h 02 min

[…] continuent de frapper ! Après Nako, dont vous pouvez retrouvez l’interview des auteurs ici, et La voie de Van Gogh. Blitz débarque chez nos […]

La section commentaire est fermée