Accueil Découverte Interview pour ANN de Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man)
Interview pour ANN de Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man)

Interview pour ANN de Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man)

par Balin 22 avril 2021

Cet article sera un peu spécial, en effet, il s’agira d’une traduction en français de l’interview de Tatsuki Fujimoto, l’auteur de Chainsaw Man recueillie par ANN.
Le mérite de l’interview leur revient entièrement. Mais nous souhaitions cependant donner un peu plus de visibilité aux propos de l’auteur.

Interview de Tatsuki Fujimoto pour Anime News Network:

Question 1

Au début, jusqu’où aviez-vous prévu la série et l’histoire? Les fans ont trouvé beaucoup d’indices subtiles dans les tout premiers chapitres qui étaient reliés au tout dernier chapitre de la partie 1. (Par exemple, Makima reconnaissant les gens par leur odeur).

Il y a des choses que j’avais prévues dès le départ, et d’autres que j’ai ajoutées plus tard. Quand j’ai créé Chainsaw Man, je n’avais pas de plan concernant certains mots ou choses qui se sont révélées significatives par la suite. Il ya beaucoup de choses que j’ai laissées vagues dans le but de faire plus facilement la seconde partie. À cause de ça, il y a des tonnes de choses sur lesquelles je n’ai pas pu revenir.

Question 2:

À cause de la violence et de l’humour noir, Chainsaw Man est souvent décrit comme un « OVNI du Jump ». Initialement, comment avez-vous pitché la série au Jump?

J’ai toujours voulu avoir une série dans le Jump. Mais j’avais le sentiment que si j’y dessinais une série, il y avait un risque que mon travail passe à la trappe si j’avais fait un « manga type Jump ». À cause de ça, j’ai essayé de conserver un maximum mon style personnel en faisant seulement une structure et des personnages conformes au Jump.

Question 3:

De même, la structure et la publication de la série est assez différente des autres séries du Jump, dont la publication dure généralement pendant des années. Bien que la partie 2 ait été annoncée dans le Jump +, c’est toujours surprenant de voir une série à succès se terminer dans le magazine après seulement deux ans. Qu’est-ce qui vous a conduit à prendre cette décision? (Ndlr: Jump+ est une version numérique du magazine WSJ qui proposent, en plus, des titres originaux, comme Kaiju n°8 ou Spy X Family).

Il se pourrait que je veuille que vous voyiez la partie 2 de Chainsaw Man comme quelque chose de complètement différent de la partie 1.

Commentaire de Balin: Tatsuki Fujimoto étant un auteur qui adore partir dans des délires un peu métaphysiques et occultes, j’imagine que cette partie 2 sera encore plus perchée que la partie 1. Dans son histoire mais aussi dans ses visuels.

Question 4:

Vous avez mentionné de nombreux manga dans le Author Comments du magazine. Y’a-t-il des manga qui vous ont inspiré pour créer Chainsaw Man?
(Ndlr: dans chaque numéro du Jump, il y a une section commentaire pour que les auteurs puissent s’exprimer, remercier leurs fans etc… Si vous voulez la compilation des commentaires de Tatsuki Fujimoto, c’est par ici)

Il y a tellement de manga dont je tire mon inspiration que je ne pourrais pas tous les mentionner ici. Durant la parution de Chainsaw Man, j’étais extrêmement occupé, mais je m’assurais de regarder autant de nouvelles oeuvres que possible. Et j’ai aussi le souvenir d’avoir emprunté beaucoup de choses à ce que je regardais.

Question 5:

Votre précédent série, Fire Punch, a été publiée pendant deux ans dans le Jump+. Y-a-t’il une différence entre écrire un manga pour un magazine numérique et le faire pour un magazine papier?

Il n’y a pas vraiment de différence. Il y a quelques unes de mes idées (dessins) qui ont été stoppées dès l’étape de croquis, mais j’ai été autorisé à faire tout ce que je voulais lorsque cela suivait la logique de l’histoire. Je ne pense pas qu’il y ait tant de différence que ça entre le Jump et le Jump+.

Question 6:

Comment vous sentez-vous à la suite de la récente annonce d’adaptation en anime? Quels aspects du dessin et de l’histoire êtes-vous impatients de découvrir à l’écran? Quelles sont les parties que vous pensez difficiles, ou qui seront un défi, à animer ?

J’ai eu plusieurs discussion avec les personnes en charge de l’anime. J’ai senti que c’était des personnes de confiance à qui je pouvais laisser mon travail, donc je n’ai pas d’inquiétude. J’adore les anime mais je n’ai aucune expérience pour ce qui est de la production, donc je m’en remets entièrement à eux.

Commentaire de Balin: J’espère vraiment que le studio jouera la carte de l’audace avec des visuels psychédéliques , et des explosions de couleurs comme les couvertures du manga. Ça pourrait permettre d’éviter la censure et ça resterait dans l’esprit de l’oeuvre.

Le mot de la fin pour Tatsuki Fujimoto

Faites entrer Chainsaw Man dans les Avengers! Avec un film interdit au moins de 18 ans!

On termine sur un petit dessin de Fujimoto, sa version de Captain America!

La Team te suggère aussi