Accueil Découverte Interview Redjet, auteur de manga chez H2T éditions
Interview Redjet, auteur de manga chez H2T éditions

Interview Redjet, auteur de manga chez H2T éditions

par Ludwig NightKing 21 juillet 2019

Dernière interview de la Japan Expo et troisième artiste de la maison d’éditions H2T. On clôture avec le mangaka italien Redjet, auteur notamment de Space Duck RG et Innermost.

Redjet, fort comme le rouge, puissant comme un jet

Amateur de dessin et de manga depuis son plus jeune âge, Redjet s’est assez vite lancé dans la création de ses propres bande-dessinées. Repéré par les éditions H2T sur les réseaux sociaux, l’artiste italien lance Space Duck RG. Une œuvre tout public mettant à l’honneur un canard souhaitant voyager dans l’espace. Le synopsis juste là.

Dans l’école maternelle de Simpleville vit RG, qui rêve de voyager dans l’espace et d’explorer l’univers. Sauf que, le jeune RG, est en fait…Un canard !

Timide et maladroit, RG se trouvera malgré lui sur la route de ”Météor”, une organisation criminelle qui veut conquérir le monde et l’univers tout entier !

Armé de son courage et de son sens de la justice, RG fera tout pour protéger ceux qu’il aime, et peut-être un jour, réussira-t-il à réaliser son rêve de s’envoler vers les étoiles.

Son second projet est Innermost, une œuvre bien plus sombre proche de la Dark-Fantasy. Le résumé de cette histoire sur fond d’extra-terrestres et de conquête lunaire.

Innermost, Dark-Fantasy à l’italienne

Fin du XXème siècle : au cours d’une exploration, deux astronautes mettent à jour un immense cratère sur la face cachée de la Lune. Ils y découvrent les restes enfouis d’un être extraterrestre. Ce qu’ils ignorent c’est que l’astre n’abrite pas qu’une seule créature. Mais une colonie entière d’aliens qui attaquera la Terre 60 ans plus tard, exterminant la quasi-totalité de l’humanité. Ces monstres seront baptisés: Galags.

En 2075 après la grande guerre qui a vu triompher l’humanité, une seule ville concentre la défense anti-alien et le haut de la société : Turel. Mais alors que les hauts-citoyens vivent en sécurité derrière les murs d’enceinte de la cité, de nouveaux rapports font état de massacres dans les quartiers pauvres…

Entre secrets d’Etat et gronde sociale, Eris une étudiante promise à un brillant avenir et Devil un chasseur de Galags devront percer à jour les mystères de Turel sous peine de voir l’humanité restante détruite par un ennemi d’origine inconnue.

Découvrez cette interview qui relie la France et l’Italie avec votre Gaak Ludwig.

Vous pouvez suivre Redjet sur Facebook et Instagram. Le tome 1 est toujours disponible et le tome 2 arrive pour Janvier 2020.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire