Accueil Découverte Interview avec Toshihiro Nagoshi, le créateur des jeux Yakuzas !
Interview avec Toshihiro Nagoshi, le créateur des jeux Yakuzas !

Interview avec Toshihiro Nagoshi, le créateur des jeux Yakuzas !

par Ludwig NightKing 27 septembre 2019

On vous avait bien dit que durant cette Tokyo Game Show 2019 on avait du lourd en stock. Après notre entretien avec le directeur de Mario & Sonic au JO 2020, place à l’homme derrière les jeux Yakuzas, Toshihiro Nagoshi.

Ryu ga Gotoku aka Yakuza chez nous. Entretien avec Toshihiro Nagoshi

Dans le milieu du jeu-vidéo japonais, Toshihiro Nagoshi est un grand nom notamment chez SEGA. Il a commencé en tant que Chef Designer sur Virtua Racing en 1992 puis Superviseur sur le très prestigieux Shenmue. A force de prendre du galon, Sega lui donna les rênes du studio AM4/Amusement Vision (rebaptisé Ryu ga Gotoku Studio en 2011) qui donna naissance au très connu Super Monkey Ball en 2000.

Maître Nagoshi fait partie de ses créateurs qui savent s’adapter avec leur temps et qui trouvent le moyen de toujours participer à la conception d’excellents jeux. On peut aisément retrouver son nom sur de nombreux succès de Sega comme Phantasy Star Online, F-Zero GX ou encore un certain Sonic. Mais le moment qui a vu sa carrière décoller est la sortie du tout premier Yakuza (Ryu ga Gotoku) sur PS2 en 2005. Un jeu centré sur la pègre japonaise dont on suit les agissements avec le dragon des Dojimas, Kazuma Kiryu. En occident, beaucoup l’ont qualifié de « GTA à la japonaise » même si dans le fond, il n’en est rien.

Kiryu Kazama, héros de Yakuza

Plusieurs épisodes ont depuis vu le jour, dont les remakes Kiwami ainsi que tout dernièrement, Judgement (Judge Eyes au Japon).

C’est avec votre Gaak Ludwig que l’interview s’est déroulée. On a pu en savoir davantage sur ses inspirations, prochains objectifs et déroulement de la franchise. Allez c’est parti pour l’interview.

La prochaine vidéo sera avec un autre créateur de jeux-vidéos japonais. Lui, il est spécialisé dans le fighting game et vous avez très probablement déjà joué à l’un de ses jeux. Vous en saurez plus très bientôt haha.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire