Accueil NewsAnimes Isekai Cheat Magician, l’anime qui fait parler de lui!
Isekai Cheat Magician, l’anime qui fait parler de lui!

Isekai Cheat Magician, l’anime qui fait parler de lui!

par Baptou-sama 12 septembre 2019

L’anime ne comprend que 9 épisodes pour le moment, mais il s’est déjà fait une place comme étant un incontournable! Mais quel est donc son secret?

isekai 1

Une recette bien rodée!

Isekai Cheat Magician est à la base une webserie publiée sur le site  Shōsetsuka ni narō, elle sera rapidement adaptée en light novel en 2013. Une adapation en manga existe depuis fin 2016 publiée dans le magazine Monthly Shonen Ace. Mais ce n’est que très récemment que le studio Encourage Films l’adapte en anime. L’anime est disponible sur ADN.

Le résumé? Tout est dans le titre!

En effet tout est dans le titre! Isekai (autre monde), Cheat (triche, pouvoir abusé), magician (pas besoin d’un dessin…). Nous suivrons les péripéties de Taichi Nishimura et de son amie Rin Azuma, deux lycéens normaux qui vont être téléportés dans un monde où règne magie et sorcellerie. Le mot juste est invoqués, car oui, ils ont été invoqués. Mais pourquoi? Par qui?

Mais alors, pourquoi sont-ils cheatés? Dès leur premier entretien avec celle qui va devenir leur sensei, Lemia, on comprend pourquoi. Taichi a des capacités environ 10 fois supérieures à celle d’un chevalier mage, et possède à lui seul la force nécessaire pour anéantir un pays. Le mec se fait invoquer dans un monde fantaisiste, et bénéficie en plus d’un pouvoir digne d’un dieu… Tranquillement, avec son amie Rin (qui est aussi au dessus de la moyenne, mais reste rationnellement forte) un complot va s’installer. Les méchants vont pointer le bout de leur nez, les personnages vont gagner en profondeur, et l’intrigue va nous rendre parano.

Notre avis sur Isekai Cheat Magician!

Bon, côté isekai, c’est un isekai “basique” où les protagonistes ne connaissent rien au monde qui les entoure. Par contre, c’est tout ce qu’il y de cliché dans cet anime. En fait, ce n’est pas vraiment un shonen, étant donné que les personnages commencent directement par être ultra badass. Comparé à Dragon Ball (sacrilège je sais), c’est comme si Goku commençait directement par être en Super Saiyan. Ensuite, côté intrigue, rien n’est laissé au hasard, tout concorde et nous laisse en haleine. En bref, en plus d’une animation sympa et d’un script bien fait, l’anime nous fait passer un bon moment, sans prise de tête mais sans regarder un navet dénué de sens non plus. A mon sens, Isekai Cheat Magician est un must-see, parole de Baptou-Sama!

Un petit trailer juste en dessous:

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire