Vous connaissez sûrement la chanson My War (boku no Sensou), qui sert d’opening à la saison finale de l’anime L’attaque des Titans. Shinsei Kamattechan, le groupe à l’origine du titre, propose une interview parlant de la chanson sur son site officiel. Bonne surprise pour les fans francophones, l’interview est disponible en français ! En plus du japonais, évidemment et de l’anglais, pour toucher le plus de monde possible.
Comment est né ce morceau « follement et passionnément exaltant », que signifie-t-il ? Découvrez les réponses dans cette interview signée par le critique musical Yu Aoki. Vous pourrez également y découvrir l’univers singulier du groupe Shinsei Kamattechan !
My War (Boku no Sensou)
La chanson signée Shinsei Kamattechan est sortie le 22 février dernier sous le célèbre label japonais PONY CANYON. My War a été crée pour être l’opening de la dernière saison de l’anime L’Attaque des Titans. Hajime Isayama, le mangaka a entre autres participé à l’élaboration du morceau avec le groupe. La chanson a conquis les fans d’anime du monde entier. My War a rencontré un succès fulgurant sur diverses plateformes de streaming musical. Le titre figure dans le top 10 de 62 pays (dont 21 lui accorde la première place) dans le classement J-pop Apple Music. Beaucoup de fans considèrent My War comme la meilleure chanson du groupe. Noko déclare à ce sujet que c’est une chanson qui réunit toutes les facettes de Shinsei Kamattechan : sa violence, sa sensibilité, sa pop et sa beauté. Mono et Misako ajoutent que c’est à ce jour leur morceau préféré.
Les paroles et la musiques sont signées Noko et les arrangements ont été faits par Umino Megumi.
Shinsei Kamattechan
Shinsei Kamattechan est un groupe de J-rock / Noise formé en 2008. On retrouve Mono au clavier, Noko au chant et à la guitare et Misako à la batterie.
Ce n’est pas la première fois que le groupe et l’anime L’attaque des Titans s’associent. En effet, le groupe signe également le morceau Yuugure no tori, qui a été utilisé comme ending lors de la saison 2.
Source : Communiqué de presse Shibuya International /Site officiel du groupe / Nautiljon