Accueil DécouverteInterviews J-Music – Une interview de Shinsei Kamattechan à propos de la chanson « My War (Boku no Sensou)», opening de la saison 4 de SNK
J-Music – Une interview de Shinsei Kamattechan à propos de la chanson « My War (Boku no Sensou)», opening de la saison 4 de SNK

J-Music – Une interview de Shinsei Kamattechan à propos de la chanson « My War (Boku no Sensou)», opening de la saison 4 de SNK

par Shima 7 avril 2021

Vous connaissez sûrement la chanson My War (boku no Sensou), qui sert d’opening à la saison finale de l’anime L’attaque des Titans. Shinsei Kamattechan, le groupe à l’origine du titre, propose une interview parlant de la chanson sur son site officiel. Bonne surprise pour les fans francophones, l’interview est disponible en français ! En plus du japonais, évidemment et de l’anglais, pour toucher le plus de monde possible.

Comment est né ce morceau « follement et passionnément exaltant », que signifie-t-il ? Découvrez les réponses dans cette interview signée par le critique musical Yu Aoki. Vous pourrez également y découvrir l’univers singulier du groupe Shinsei Kamattechan !

Découvrez l’interview ici

My War (Boku no Sensou)

My War (Boku no Sensou)

La chanson signée Shinsei Kamattechan est sortie le 22 février dernier sous le célèbre label japonais PONY CANYON. My War a été crée pour être l’opening de la dernière saison de l’anime L’Attaque des Titans. Hajime Isayama, le mangaka a entre autres participé à l’élaboration du morceau avec le groupe. La chanson a conquis les fans d’anime du monde entier. My War a rencontré un succès fulgurant sur diverses plateformes de streaming musical. Le titre figure dans le top 10 de 62 pays (dont 21 lui accorde la première place) dans le classement J-pop Apple Music. Beaucoup de fans considèrent My War comme la meilleure chanson du groupe. Noko déclare à ce sujet que c’est une chanson qui réunit toutes les facettes de Shinsei Kamattechan : sa violence, sa sensibilité, sa pop et sa beauté. Mono et Misako ajoutent que c’est à ce jour leur morceau préféré.

Les paroles et la musiques sont signées Noko et les arrangements ont été faits par Umino Megumi.

Shinsei Kamattechan

Shinsei Kamattechan

Shinsei Kamattechan est un groupe de J-rock / Noise formé en 2008. On retrouve Mono au clavier, Noko au chant et à la guitare et Misako à la batterie.

Ce n’est pas la première fois que le groupe et l’anime L’attaque des Titans s’associent. En effet, le groupe signe également le morceau Yuugure no tori, qui a été utilisé comme ending lors de la saison 2.

Source : Communiqué de presse Shibuya International /Site officiel du groupe / Nautiljon

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire