Accueil NewsGaming Jam.gg: une nouvelle plateforme de social gaming 100% gratuite!
Jam.gg: une nouvelle plateforme de social gaming 100% gratuite!

Jam.gg: une nouvelle plateforme de social gaming 100% gratuite!

par Kayla 20 mai 2022

Après deux longues années sous la même identité (un super-héros, t’as peur), la plateforme de social gaming Piepacker renaît avec un nouveau nom : Jam.gg. Nous découvrons un nouveau design mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

Jam.gg : Une plateforme social gaming 100% Française

Jam.gg plateforme gaming gratuite

En 2020, Benjamin Devienne et Jules Testard, deux français, ont profité des nouvelles opportunités offertes par le confinement pour lancer leur projet. En effet, depuis la pandémie de nouvelles attentes sont nées. Le jeu vidéo est devenu une référence sociale au même titre que les réseaux sociaux. Le but du projet était de réunir des joueurs d’horizons différents pour partager un moment de fun; mais aussi de se réunir entre amis pour se défier sur des jeux rétro. 

Conçue essentiellement autour de l’aspect social du jeu vidéo, la plateforme digitale reste bien évidemment gratuite et disponible sur Google Chrome.

Disponible Gratuitement sur Chrome

Elle est dotée notamment d’un vidéochat qui remplace le visage de tous les joueurs par des filtres en réalité augmentée et cache toute autre partie du corps (on vous voit les petits déglingos). Pour connaître le visage de vos adversaires, une seule solution : que tout le monde soit d’accord. 

Son nouveau nom, Jam, signifie « créer spontanément des session musicales, artistiques auxquelles prennent part plusieurs personnes ».  Le 5 mai dernier c’est ce nom qui devenait le symbole de l’état d’esprit et des valeurs de la plateforme. 

Un Gameplay essentiellement Rétro

Pour ce qui est du gameplay proposé par Jam.gg, ce sont principalement des jeux retro des années 80 ou 90. Le catalogue est varié et adapté a un public diversifié. Pro ou gameur amateur sont les bienvenues et pourront même se retrouver sur une même partie de jeu. Un véritable choc des cultures qui permet de rencontrer des gens dans une ambiance détente et amusante. Bon j’avoue, le côté détente quand je perds 8 fois de suite contre le même type était loin mais j’ai bien ri avec mon adversaire.

Arsène Bomber

Des jeux signés Jam.gg adaptés pour tous

Le fameux jeu sur lequel je n’ai apparemment pas d’avenir de gameuse est un titre développé par Jam.gg. Jouable a 2, 3 ou 4 joueurs : Arsène Lupin Gentleman Bomber ou le Bomberman français.

Le concept est simple : Battez-vous contre vos amis ou de parfaits inconnus pour votre survie. Le jeu est doté de nombreux personnages inspirés de protagonistes de roman. Inclure une touche littéraire au jeu lui donne une légitimité franchement cool. 

Après avoir choisi son personnage, on choisit un mode de jeu parmi les 4 proposés. Pour les avoir tous testés, mon préféré (celui où j’ai perdu le moins vite) c’est le « deguise party » qui consiste à retrouver notre ou nos adversaires dans une foule de doubles.

Classic bomber man sur la tour eiffel

On peut aussi choisir le mode classique ou l’on pose des bombes ou encore celui qui consiste a refiler une bombe prête a exploser a un autre joueur. 

Enfin, on termine par le choix du stage parmi 7 lieux inspirés de Paris. Le classique Louvre ou bien l’indétrônable Tour Eiffel

La convivialité promise par Jam.gg  est bien là. Un peu perdue au début, on s’y retrouve assez facilement et on peut vite passer un super moment auprès de ses amis mais aussi de parfaits inconnus. Si le but est de réunir autour d’une passion des joueurs très différents alors mission accomplie !

Jam.gg: La Nostalgie du bon vieux temps

Vous êtes nostalgique de vos vieilles consoles, de vos jeux rétro, de la convivialité qu’apportait une bonne vieille salle d’arcade ?  Alors Jam.gg est fait pour vous !

La Team te suggère aussi